Séries | Gotham : Saison 1

by - 18:00

Créée par Bruno Heller (Rome, The Mentalist), Gotham est une série américaine diffusée sur la chaîne Fox. La série est basée sur les personnages DC Comics créés par Bob Kane et Bill Finger, et plus particulièrement ceux de James Gordon et Bruce Wayne. Avec Ben McKenzie (Newport Beach, Southland), Donald Logue (Zodiac, Max Payne), Sean Pertwee (Elementary, Doomsday), Robin Lord Taylor (The Walking Dead), David Mazouz (Touch) ...

Tout le monde connaît le Commissaire Gordon, valeureux adversaire des plus dangereux criminels, un homme dont la réputation rime avec "loi" et "ordre". Mais que sait-on de son histoire ? De son ascension dans une institution corrompue, qui gangrène une ville comme Gotham, terrain fertile des méchants les plus emblématiques ? Comment sont nées ces figures du crime, ces personnages hors du commun que sont Catwoman, le Pingouin, l'Homme-mystère, Double-Face et le Joker ?

Depuis quelques années déjà, les super-héros ont la cote au cinéma, c'est donc tout naturellement que le monde de la télévision s'est tourné vers cette mine d'or. Maintenant, on a droit à une dizaine de séries signées de la Maison des Idées ou bien de la Distinguée Concurrence. Je les regarde toutes, ou presque, donc quand Gotham est sorti, j'ai un peu sauté dessus.

J'ai été agréablement surprise par le premier épisode. Je l'attendais avec impatience et j'ai adoré. Visuellement, c'est exactement ce à quoi je m'attendais. Le mélange années 70 et modernité fonctionne bien. Les intrigues étaient toutes plus ou moins intéressantes. Alors certes, parfois, on voit venir les évènements, mais ce n'est pas non plus catastrophique. 
Dans l'ensemble, le casting est bon. Certains sont moins crédibles que d'autres, mais on ne les voit pas tant que ça, donc on fait avec. Erin Richards exagère un peu son jeu. Barbara est assez  horripilante, mais sur la fin de saison, je l'ai trouvé meilleure. Ben McKenzie par contre, s'améliore et nous offre un James Gordon grandiose. Son personnage évolue beaucoup dans cette première saison, et son caractère est de plus en plus affirmé. On a droit à d'excellentes scènes de sa part. C'est un peu pareil pour David Mazouz, qui au début semble un peu timide, mais au fur et à mesure, le personnage de Bruce devient bien plus impliqué dans l'histoire et plus intéressant.

J'ai beaucoup aimé cette première saison que ce soit dans l’esthétique ou au niveau des intrigues. C'est très sympa de voir le début de certains personnages emblématiques comme le Pingouin ou encore Catwoman. J'ai très envie de voir la seconde saison, et j'espère qu'elle va continuer sur ce chemin, tout en s'améliorant.

You May Also Like

0 commentaires