Challenge cinéma | Les films du mois d'août

by - 15:00

Ce mois-ci, j'ai vu un certain nombre de films. J'ai revu Nausicaä de la vallée du vent ainsi que Le château dans le ciel des studio Ghibli. J'avais de vagues souvenirs de ces deux films, mais je les ai bel et bien déjà vus et ils ne comptent donc pas pour les challenges. En revanche, j'ai visionné plein de petites choses inédites.

C'est parti pour le bilan cinéma et les deux challenges auxquels je participe : LeFilmDeLaSemaine2015 et Top 100 de SerieBox. Cliquez sur les images pour voir les bandes annonces.

MONSTRES ACADEMY de Dan Scanlon des studios Disney Pixar
https://youtu.be/wBaom7JX6Mo
J'ai adoré le premier opus et celui-ci est tout aussi bon. J'ai passé un excellent moment. Il est fun, intelligent et les nouveaux personnages sont très sympathiques. Découvrir la rencontre entre Bob et Sully est une excellente idée. Le film est rempli de références, j'adore.
NOTE : 16/20

LES CINQ LEGENDES de Peter Ramsey de Dreamworks
https://youtu.be/dBwOsdgrqbM
Je n'ai pas du tout entendu parler de ce film lors de sa sortie et c'est bien dommage, parce qu'il est génial. J'ai adoré cette réécriture des légendes connues de tous. On retrouve le Père Noël, le lapin de pâques, la fée des dents, le marchand de sable et Jack Frost. Ce petit film d'animation est très réussi, j'ai beaucoup aimé l'histoire et visuellement, il est très beau.
NOTE : 18/20

L’INVITÉ  de Laurent Bouhnik avec Valerie Lemercier, Thierry Lhermitte, Daniel Auteuil et Hippolyte Girardot
https://youtu.be/I1H1d82ZaOI
Il a été diffusé sur une chaîne télévisée et le casting semblait intéressant. L'histoire est simple, mais j'ai beaucoup aimé. Il est drôle, les personnages sont excellents. Le choix du casting est parfait, il n'y a rien à redire là-dessus. J'ai passé un bon moment.
NOTE : 13/20

DORIAN GRAY  de Oliver Parker avec Ben Barnes, Colin Firth, Rebecca Hall, Max Irons, Emilia Fox ...
https://youtu.be/Bw46AbqbM0Q
Après avoir fini la série Penny Dreadful, j'avais très envie de poursuivre dans cet univers et ce film est parfait. Dans la série, le personnage de Dorian Gray est très secret, on apprend finalement peu de choses sur lui, il n'est pas le plus présent dans l'histoire. L'année prochaine peut-être. J'ai beaucoup aimé ce film. Je ne connais pas beaucoup Ben Barnes, mais il est plutôt bon dans ce rôle d'immortel au physique parfait. Colin Firth est excellent dans le rôle de Lord Henry Wotton. J'ai passé un très bon moment devant, même si le début du film est un peu long. L'histoire est assez intéressante pour que l'on ait envie d'en savoir plus.
NOTE : 15/20

HERCULE de Ron Clements et John Musker des studios Walt Disney
https://youtu.be/5jfpDYt1s0c
Un Disney que je n'avais encore jamais vu, ou alors, je ne m'en souviens pas du tout. C'est d'ailleurs bizarre, moi qui suis fan de mythologie. En tout cas, j'ai adoré. Les musiques sont vraiment extras ! C'est un excellent dessin animé.
NOTE : 16/20

LES CHRONIQUES DE SPIDERWICK  de Mark Waters avec Freddie Highmore, Sarah Bolger, Mary-Louise Parker, Seth Rogen ...
https://youtu.be/IDk072H-Wjo
Petit film que j'ai visionné avec ma filleule. Il est sympathique, mais pas transcendant. C'est du déjà vu, mais pour un enfant, c'est peut-être génial. Et puis bon, il y a Freddie Highmore ;)
NOTE : 12/20

DÉPRESSION ET DES POTES  de Arnaud Lemort avec Fred Testot, Jonathan Lambert, Ary Abittan, Arié Elmaleh, Laurence Arné ...
https://youtu.be/5mso9iZRnhgFilm français sympathique, marrant avec un casting attachant. J'ai passé un excellent moment. Ils prennent la dépression un peu trop à la légère, mais c'est une comédie donc passons.
NOTE : 15/20

LE CYGNE ET LA PRINCESSE  de Richard Rich
https://youtu.be/gXLGV6hinUA
Petit dessin animé très sympathique qui rivalise très bien avec certain Disney. Par contre, je ne pense pas regarder les volets suivants. En général, je ne suis pas fan des suites concernant ce genre de dessins animés.
NOTE : 15/20

FOG  de Rupert Wainwright avec Tom Welling, Maggie Grace, Selma Blair ...
Bon, je dois bien vous l'avouer, c'est pour le casting que j'ai regardé ce film. Tom Welling est définitivement un gros avantage pour moi ^^ L'histoire est intéressante, mais finalement, il ne se passe pas grand chose durant le film. C'est un petit film frisson divertissant, mais sans plus.
NOTE : 13/20

LA DAME EN NOIR  de James Watkins avec Daniel Radcliffe, Ciaran Hinds, Janet McTeer ...
J'adore voir des films où Daniel Radcliffe joue un rôle à des années-lumières de celui de Harry Potter. Et ici, c'est exactement le cas. Je le trouve vraiment excellent dans ce genre de rôle sombre, comme dans Horns. L'histoire est très intéressante et l'ambiance, un peu stressante, fonctionne très bien. Il est un peu long à se mettre en place, mais une fois lancé, c'est très bon. Et la fin, est surprenante, elle change de d'habitude. On ne s’attend pas à ça.
NOTE : 15/20

ANNABELLE  de John R. Leonetti avec Annabelle Wallis, Ward Horton, Alfre Woodard ...
https://youtu.be/vq7wXbFyWyMJe n'avais pas spécialement prévu de le voir, mais il a beaucoup fait parler de lui. Il est bien, stressant, mais je ne suis vraiment pas une dingue des poupées alors la vue d'Annabelle est pour moi, le plus flippant. L'histoire est intéressante en tout cas, et j'adore l'actrice principale. Annabelle Wallis est excellente.
NOTE : 14/20

MULAN 2  de Darrell Rooney et Lynne Southerland des studios Walt Disney
https://youtu.be/S5Hyg9yydr4J'avais adoré le premier quand j'étais petite, et je me suis aperçue que je n'avais jamais vu ce second opus. Il est drôle, Mushu est toujours aussi génial, l'histoire est sympathique, mais il reste tout de même moins bon que le premier. Et puis, finalement, cette suite ne sert pas à grand chose. Sans parler des trois guerriers qui cherchent encore et toujours l'amour et qui ont pour mission, d'accompagner trois princesses à leurs mariages arrangés ... Bonjour la subtilité !
NOTE : 13/20

CENDRILLON  de Kenneth Brannagh avec Lilly James, Richard Madden, Cate Blanchett, Hayley Atwell, Helena Bonham Carter ...
Cendrillon est un des Disney que je préfère. C'est un des premiers que j'ai vu et que j'ai adoré. Quand on est petite, cette histoire de roturière qui trouve son Prince Charmant est la définition même du conte de fées. J'avais hâte de voir cette nouvelle version et j'avoue ne pas avoir été déçue. Pour une fois, on voit sa vie avec sa mère et son père, à l'époque où tout est parfait. Il y a aussi quelques scènes inédites par rapport au dessin animé et c'est très plaisant. Cette réécriture est vraiment réussie. Et puis la robe ♥♥♥ Visuellement, c'est parfait et sublime. J’ai eu l'impression de redécouvrir l'histoire de Cinderella.
NOTE : 16/20

LE TOMBEAU DES LUCIOLES  de Isao Takahata des studios Ghibli
Ce mois-ci, je me replonge dans les films d'animation des studios Ghibli et après avoir revu Nausicaä et Le château dans le ciel, j'ai lancé celui-ci. Je ne l'avais encore jamais vu, et c'est une excellente surprise. Pour un film d'animation, il est très sérieux et il serait trop difficile à appréhender pour un enfant trop jeune. Le thème abordé est triste, il faut d'ailleurs prévoir quelques mouchoirs. Ces deux enfants sont juste adorables et leur histoire est bouleversante. Une grande réussite ce film, très émouvant.
NOTE : 18/20

BILAN :  J'ai donc vu un total de 14 films ce mois-ci, dont deux qui font partie du challenge Top 100 de Seriebox. Ce qui me fait 55/53 films vus pour cette année. J'ai donc terminé et réussi le challenge LeFilmDeLaSemaine2015 ;) Concernant le challenge Top 100, j'ai vu 12/60 films.

You May Also Like

2 commentaires

  1. Un mois ciné beaucoup plus chargé que le mien, pourtant je pensais avoir vu beaucoup de film :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ce mois-ci j'ai fait fort côté films ;) Y'a des fois comme ca où j'ai envie de me caler devant un bon film.

      Supprimer