Challenge 2015 | Bilan du mois d'août

by - 17:13

Ce mois-ci, mon challenge séries est littéralement au ralenti. J'ai vu beaucoup de séries, mais elles ne font pas partie de ma liste, mais elles pourraient y être. Quelques switch en vu peut-être ^^ J'ai vu pas mal de films également, et je pensais avoir vu plus de séries de mon challenge, mais le fait est que non. 

J'ai donc commencé la série Band of Brothers, mais je n'ai vu que les deux premiers épisodes. J'aime beaucoup pour le moment, la réalisation est très réussie. Le sujet est assez lourd et difficile, du coup j'ai du mal à faire un marathon. Mais, je vais la poursuivre avec plaisir. 2 épisodes vus

C'est tout ce que j'ai vu de ma liste officielle... 

TOTAL : 2 épisodes vus ce mois-ci, c'est encore plus minable que le mois dernier ! Donc 249/477 épisodes et 22/42 saisons.

Mais, avec le mini défi de la page facebook du Challenge Series 2015 organisé par Elodie cet été, j'ai aussi vu d'autres petites choses, qui peuvent tout à fait rentrer dans le challenge. Pour le moment je ne suis pas totalement à jour, donc pas de switch tout de suite, mais on verra plus tard.
J'ai donc vu les saisons 4 et 5 de Pretty Little Liars. J'essaie vraiment de rattraper mon retard avant de voir un gros spoiler sur l'identité de A. Les saisons sont bourrées d'épisodes de remplissage, qui ne font pas avancer le schmilblick et les filles sont parfois très agaçantes. Il y a beaucoup de situations affligeantes, de très mauvais choix, et les scénaristes adorent mettre en avant des personnages qui jusqu'à présent ne servaient à rien (bonjour Mike et Andrew). Donc la saison 4 ne m'a pas plus emballé que la saison 3, mais la 5 remonte un peu le niveau. Alors certes, le début est vraiment très long et ennuyeux, on tourne en rond, mais la seconde partie de saison est plus intéressante. Et j'adore le dernier épisode. L'idée de la maison de poupée est géniale. Très malsaine, mais géniale. J'ai adoré regarder cet épisode. Et j'ai maintenant très envie de commencer la dernière saison, mais je vais attendre un peu, j'ai d'autres choses à voir avant. 41 épisodes vus
J'ai également vu l'unique saison de Ravenswood. Série sympa mais à des années-lumières de Pretty Little Liars. Voir mon article sur la série 10 épisodes vus
J'ai aussi vu la première saison de Da Vinci's Demons. Ça fait un moment que j'ai envie de la regarder et c'est maintenant chose faite. J'ai beaucoup aimé et j'ai hâte de voir la suite. Le personnage de Leo est excellent et l'intrigue est très intéressante. Une bonne surprise. 8 épisodes vus

Concernant le mini-défi, je pense faire un petit article bilan, pour faire un récapitulatif clair que tout ce que j'ai vu pendant ces deux mois d'été. En attendant, je peux déjà vous dire que j'ai réussi ce défi. J'ai vu plus de 124 épisodes ;)
Comme toujours, je ne vais pas m'attarder sur cette partie puisqu'un article lui est déjà consacré. J'ai donc vu beaucoup de films ce mois-ci, ce qui me permet de réussir un de mes challenges. J'ai vu le nombre de films requit pour réussir #LeFilmDeLaSemaine2015 ;) 

J'ai donc vu au total 14 films ce mois-ci, je suis très contente de moi. Voir mon article bilan d'Août

TOTAL : 55/53 films - 12/60 films du Top 100
Je n'ai terminé qu'un seul livre, Nuit de noces à Ikonos de Sophie Kinsella. Ce mois-ci je n'ai eu, ni le temps ni l'envie de me poser pour lire. J'ai plus eu envie de cinéma que de littérature. Et puis, j'ai déjà réussi mon challenge de l'année, donc, côté livre, plus de pression.

TOTAL : 17/12

► Hors challenge, j'ai vu la seconde saison de Penny Dreadful (8) qui est vraiment géniale. C'était encore meilleur que la première. Je me suis mise à jour dans Grimm (11), The Big Bang Theory (10) et A to Z (5). J'ai repris Once Upon A Time (2) pour être à jour à la rentrée. J'ai vu la série Residue (3) et j'ai commencé Unbreakable Kimmy Schmidt (3). J’ai également vu les pilots de Blindspot, Scream, Humans, UnReal et Fear the Walking Dead. Et pas un seul ne m'a déçue ! Ça me fait donc 47 épisodes de vus plus les épisodes de Pretty Little Liars, Ravenswood et Da Vinci's Demons, j'arrive à un total de 106 épisodes vus ce mois-ci en dehors du challenge séries ;) Beau score, mais avec seulement 2 épisodes vus dans le cadre du challenge, ce n'est pas un exploit !

Et vous, vous avez bien avancé dans vos challenges ?
Bilan du mois : Globalement contente

You May Also Like

0 commentaires