TFSA #25 | Retour sur les bancs de l'école

by - 14:43

Ces derniers temps, les thèmes tournent autour de la rentrée et cette semaine, on continue puisqu'on va parler des 

PROFS DE SÉRIE QU'ON AURAIT AIMÉ AVOIR

Dans les séries, il n'est pas rare de croiser un personnage qui exerce le métier d'enseignant. Il y en a pour qui se métier est une véritable vocation, ils y excellent. Ce n'est pas le cas dans toutes les séries, mais aujourd'hui, on va retenir les meilleurs. 

Je pensais avoir plus de choix, mais finalement dans les séries que je suis, peu de personnages sont enseignants, c'est marrant. J'ai vraiment cru en commençant cet article avoir plus de mal à les trier qu'à en trouver.

Le Top Five Series Addict est un rendez-vous qui a lieu tous les vendredis. Il a été créé par SmellsLikeChickSpirit. Inspirée du rendez-vous littéraire Top Ten Tuesday. Le principe est tout simple, chaque semaine, nous listons les séries télé que nous préférons à partir d'un thème précis.
05 × CRIMINOLOGIE : WILL GRAHAM (Hannibal) : Je suis amoureuse de Will c'est comme ça, et j'aurai adoré l'avoir comme professeur, même s'il est parfois un peu à l'ouest, il est génial !
04 × ARCHÉOLOGIE / HISTOIRE DE L'ART : SYDNEY FOX (The Relic Hunter) : J'adore cette matière et j'aimais bien ma prof, mais Sydney Fox en professeur ça doit vraiment être génial !!
03 × ANGLAIS : CLARA OSWALD (Doctor Who) : Je n'ai pas à me plaindre de ma première prof d'Anglais, c’était finalement une Clara ;) C'est au collège que ça s'est gâté, j'ai eu des profs très différents chaque année et niveau progression : zéro ! Une Clara durant tout mon collège aurait été le pied ! Et puis on ne sait jamais, si le Doctor passe dans le coin un de ces jours !!
02 × HISTOIRE : ALARIC SALTZMAN (Vampire Diaries) : J'aime l'histoire, mais aucun des profs que j'ai eu ne m'a beaucoup emballé pour la matière. C'est seulement au lycée que j'ai eu un prof extra qui m'a fait vraiment aimer cette matière. Mais c'était un peu tard ! Avec un Alaric dès le début, ça aurait été bien plus intéressant et je n'aurais pas autant de lacunes avec ces fichues dates ! Et puis bon, il est canon le type ! Pour les dates, heureusement maintenant il y a les séries et Stéphane Bern ^^
01 × BIBLIOTHÉCAIRE : RUPERT GILES (Buffy the Vampire Slayer) : Il fait partie de ceux auxquels j'ai pensé direct en voyant le thème. J'ai toujours adoré les livres, mais finalement, je n'allais pas tant que ça au CDI (oui pas de grande bibliothèque, juste une petite pièce avec une dizaine d'étagères, c'est tout de suite moins excitant). Je n'aimais pas trop la dame du CDI et l'endroit était visuellement froid, et il y avait toujours trop de gens ^^ Mais, avec Giles comme bibliothécaire, j'aurais certainement passé ma vie là-bas !

Au vu des matières, je ne vois pas comment c'est possible, mais on s'en fiche ;) J'ai également pensé à Ezra Fitz, mais non, son histoire personnelle me dérange un peu. Je ne veux pas de ce genre de prof, mais il est canon. Si je n'avais pas encore vu la saison 4, alors oui, il serait très probablement dans cet article, mais je l'ai vu, donc non, je passe, merci bien. D'autres personnages me plaisaient, mais ils ne sont pas vraiment professeurs.

La semaine prochaine, on va parler des nouveautés printemps/été préférées. Va falloir que je me mette à jour pour cet article parce que cet été, je n'ai pas vu grand chose. J'ai plus rattrapé mon retard qu'autre chose. En attendant, demain, on se retrouve pour parler cinéma avec le TFMA de la semaine.

You May Also Like

2 commentaires

  1. Si je n'avais pas totalement oublié Alaric, on en aurait au moins un en commun... J'ai honte ^_^

    RépondreSupprimer