TFSA #19 | It's worth seeing

by - 06:00

En ce chaud vendredi de juillet, je viens vers vous avec un nouveau tfsa et cette semaine on va parler des 

SÉRIES QU'ON EST CONTENT D’AVOIR CONTINUÉ MALGRÉ TOUT

Je dois bien avouer que pour ce thème j'ai eu un peu de mal à en trouver cinq. Parce que finalement des séries que je n'ai pas trop aimées mais que j'ai fini par beaucoup aimer, je n'en ai pas tellement à mon actif. Ce serait plutôt l'inverse. Une série que j'ai adorée mais qui m'a déçue par la suite, j'en ai certainement plus que cinq à vous donner. Mais la majorité de mes séries et bien je les aime depuis le tout premier épisode ^^

Le Top Five Series Addict est un rendez-vous qui a lieu tous les vendredis. Il a été créé par SmellsLikeChickSpirit. Inspirée du rendez-vous littéraire Top Ten Tuesday. Le principe est tout simple, chaque semaine nous listons les séries télé que nous préférons à partir d'un thème précis.
05 × CONTINUUM : Pour cette place j'ai hésité avec Agents of SHIELD, mais finalement cette dernière je l'ai quand même beaucoup aimé dès le commencement. Continuum par contre j'avoue avoir eu quelques doutes sur son évolution. Je me demandais vraiment ce qu'ils allaient nous faire et surtout où ils comptaient nous amener. Mais finalement les épisodes sont bons et les saisons suivantes sont très intéressantes. Les premiers épisodes ne sont pas forcément très excitants, mais la seconde saison est très bonne. Et ça ne fait que s'améliorer car j'ai adoré la troisième saison. Je n'attends qu'une chose maintenant, voir l'ultime saison et connaitre le fin mot de cette histoire. Donc si vous hésitez à vous lancer dans la série, sachez que les épisodes s’améliorent avec le temps.
04 × THE LAST SHIP : J'ai justement fait mon article sur la première saison cette semaine ;) Les premiers épisodes sont un peu lents et manque de consistance, mais au fil des épisodes on se prend au jeu et finalement j'ai très envie de voir la seconde saison. Alors je ne dis pas qu'elle est géniale, mais elle est sympathique à voir. Et puis j'adore le duo Eric Dane/Rhona Mitra
03 × MARCO POLO : Alors celle-ci, je dois dire que c'est une sacrée surprise. Au vu des premiers épisodes, je n'étais pas beaucoup emballé et j'avais peur que toute la saison soit comme ça, mais heureusement non ! Les épisodes prennent de l'ampleur, ça s’améliore et va devient très intéressant. On se retrouve pris dans l'histoire et on a qu'une seule envie, voir la seconde saison. Marco Polo est une très bonne série, à voir.
02 × BLACK SAILS : Cette série est grandiose ! Et pourtant, à la fin de la première saison ce n'est pas forcément le mot que j'aurai employé. Parce que si la série est intéressante, j'ai trouvé la première saison moyennement convaincante. Je n'arrivais pas à savoir si je l'aimais ou non. J'ai d'ailleurs eu quelques doutes à la continuer. Mais je l'ai fait, et la seconde saison est phénoménale !! J'ai adoré les épisodes dès sa reprise, c'est comme si j'avais redécouvert la série. Je ne peux que vous la conseiller. Et si ça ne vous dit toujours pas, et bien peut être que le regarde envoûtant du Capitaine Flint le fera à moins que ce ne soit la plastique parfaite du Captiaine Vane. Il y en a pour tous les goûts ;) Dans tous les cas cette série doit être vue !!
01 × THE 100 : Cette série est le parfait exemple pour ce thème. J'attendais énormément de cette série et lorsque j'ai fini de visionner le pilot, la déception totale. Des personnages adolescents agaçants, des adultes tout aussi agaçants mais moins présents, bref rien de bien intéressant. Mais j'ai voulu continuer parce que j'aimais vraiment l'histoire de base. Et j'ai bien fait !! Parce que la première saison s'améliore au fil des épisodes pour nous fournir un final génial et ensuite une seconde saison vraiment au top niveau. Tous les personnages ont énormément évolué, ils sont devenus plus adultes et l'intrigue s'est étoffée. Non vraiment, si vous la commencez, persévérez, vous allez adorer la suite.

Et bien voilà, un nouveau thème de bouclé. La semaine prochaine le thème est : les meilleures chansons originales et/ou performances musicales de séries. Alors je ne sais pas du tout si je vais faire ce thème-ci parce que je ne regarde pas de séries musicales. Et concernant les chansons originales, je n'ai aucunes idées tout de suite. Si l'inspiration ne me vient pas, je choisirai un autre thème.

En attendant, on se retrouve demain pour parler cinéma, avec un nouveau TFMA !

You May Also Like

2 commentaires

  1. J'adôôôre THe Last Ship, Marco Polo et Black Sails, mais c'est vrai que moi non plus je n'étais pas super emballée au début des deux premières !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elles démarrent doucement il faut donc rester un peu ^^ Mais une fois lancée elles sont vraiment bien.

      Supprimer