TFMA #18 | Yippie-ki-yay motherfucker

by - 06:00

Cette semaine c'est un sujet au combien délicat que nous propose Bigreblog puisqu'on va parler de

NOS RÉPLIQUES PRÉFÉRÉES

Je sais que certaines personnes notent les répliques qu'elles ont adorées dans un carnet mais alors moi pas du tout. Quand je pense à un film je vais me souvenir des moments que j'ai préférés, mais vous donner la réplique ? Non là j'en suis incapable. J'ai donc bien farfouillé dans ma vidéothèque à la recherche des films qui ont des répliques marquantes et ensuite mon ami google m'a beaucoup aidé. Par contre m'en tenir à seulement cinq répliques n'a pas été chose facile, même impossible, donc je vous en ai mis un peu plus ;)

Ah oui et je les ai mises en version originale, c'est mieux. Elles ont été écrites et pensées comme ça, donc je ne vais pas donner une traduction parfois beaucoup trop approximative.

Le Top Five Movies Addict est un rendez-vous qui a lieu tous les samedis. Il a été repris par BigreBlog. Le principe est tout simple, chaque semaine nous listons les films que nous préférons à partir d'un thème précis.
10 × "Hope. It is the only thing stronger than fear. A little hope is effective. Lot of hope is dangerous. A spark is fine, as long as it's contained." - President Snow (Hunger Games) : Ce n'est pas la plus connue du film mais j'aime énormément celle-ci. Le message est fort, on cerne très bien le personnage.
09 × "It's to tell you how much you move me, how you changed me. You made me a man, by loving me Holly. And for that, I am eternally grateful... literally. If you can promise me anything, promise me that whenever you're sad, or unsure, or you lose complete faith, that you'll try to see yourself through my eyes. Thank you for the honor of being my wife. I'm a man with no regrets. How lucky am I. You made my life, Holly. But I'm just one chapter in yours." - Gerry Kennedy (P.S I love you) : J'aime ce film mais il me fait chialer à chaque fois c'est dingue. Il a des tonnes de répliques magnifiques mais celle-ci est parfaite.
08 × "Well that's what we do, we fight... You tell me when I am being an arrogant son of a bitch and I tell you when you are a pain in the ass. Which you are, 99% of the time. I'm not afraid to hurt your feelings. You have like a 2 second rebound rate, then you're back doing the next pain-in-the-ass thing. [...] So it's not gonna be easy. It's gonna be really hard. We're gonna have to work at this every day, but I want to do that because I want you. I want all of you, for ever, you and me, every day. Will you do something for me, please? Just picture your life for me? 30 years from now, 40 years from now? What's it look like? If it's with him, go. Go! I lost you once, I think I can do it again. If I thought that's what you really wanted. But don't you take the easy way out." - Noah Calhoun (The Notebook) : Je suis amoureuse de ce film, il est tellement beau et touchant avec des personnages adorables et un casting parfait.
07 × "Houuuuu, alors ça, c’est très tordu, mais bougrement intelligent." - François Pignon (Le dîner de cons) : J'adore ce film, certainement mon film français préféré. J'ai eu du mal à choisir quelle réplique mettre tellement elles sont toutes collector ! De vraies pépites !
06 × "Beneath this mask there is more than flesh. Beneath this mask there is an idea. And ideas are bulletproof." - V (V pour Vendetta) : Ce film devrait être vu par absolument tout le monde, il est intemporel.
05 × "Frankly, my dear, I don't give a damn" - Rhett Butler (Gone with the wind) : Mais quelle réplique, quelle scène frustrante. À chaque fois que je la vois, cette scène me fait toujours le même effet. Le personnage de Clark Gable a d'excellentes répliques mais celle-ci reste la plus marquante.
04 × "Because he's the hero Gotham deserves, but not the one it needs right now. So we'll hunt him. Because he can take it. Because he's not our hero. He's a silent guardian. A watchful protector. A Dark Knight" - James Gordon (The Dark Knight) : Un film rempli d'excellentes répliques mais celle-ci est clairement au-dessus de toutes.
03 × "I'd ask you about love, you'd probably quote me a sonnet. But you've never looked at a woman and been totally vulnerable. Known someone that could level you with her eyes, feeling like God put an angel on earth just for you. Who could rescue you from the depths of hell. And you wouldn't know what it's like to be her angel, to have that love for her, be there forever, through anything, through cancer. And you wouldn't know about sleeping sitting up in the hospital room for two months, holding her hand, because the doctors could see in your eyes, that the terms "visiting hours" don't apply to you. You don't know about real loss, 'cause it only occurs when you've loved something more than you love yourself. And I doubt you've ever dared to love anybody that much. And look at you... I don't see an intelligent, confident man... I see a cocky, scared shitless kid. But you're a genius Will. No one denies that. No one could possibly understand the depths of you. But you presume to know everything about me because you saw a painting of mine, and you ripped my fucking life apart." - Sean Maguire (Will Hunting) : J'ai vu ce film pour la première fois l'année dernière et God ! quel film magnifique. Matt Damon et Robin Willams sont parfaits. J'aurais pu mettre d'autres citations mais j'adore celle-ci. J'ai même du la couper sinon elle allait prendre tout l'article. Un très beau film que je conseille vraiment à tout le monde.
02 × "Which would be worse - to live as a monster? Or to die as a good man? " - Teddy Daniels (Shutter Island) : Je suis dingue de ce film. A chaque visionnage il arrive à me surprendre, c'est vraiment dingue. Et cette réplique est tellement remplie d'émotions. 
01 × "Good Morning -- What do you mean? Do you mean to wish me a good morning or do you mean that it is a good morning whether I want it or not? Or perhaps you mean to say that you feel good on this particular morning. Or are you simply stating that this is a morning to be good on? -- All of them at once, I suppose." - Bilbo Baggins et Gandalf  (The Hobbit : An Unexpected Journey) : Il fallait bien que je case au moins une citation de cet univers et celle-ci est géniale. Je l'ai adoré dans le bouquin et j'ai souri quand je l'ai entendu dans le film. Ce n’est pas la plus épique des deux sagas mais je l'adore.
BONUS × Petit melting-pot de plusieurs répliques très courtes cultes que j'adore. "Yippie-ki-yay Motherfucker" - John McClane (Die Hard), "I am Iron Man" - Tony Stark (Iron Man), "I'll be back" - Terminator, "To infinity and beyond" - Buzz Lightyear (Toy Story), "Supercalifragilisticexpialidocious" - Mary Poppins, "Banana" - Minions, "Bond, James Bond"

Et bien voilà cet article est à présent terminé. Que d'émotions ce TFMA. Je m'excuse pour la longueur de certaines citations, mais je les aime tellement que je n'avais pas le cœur à les couper ;) En tout cas j'ai hâte de lire les articles des autres participants ! La semaine prochaine on aborde un thème qui va, comme aujourd'hui, me donner du fil à retordre puisqu'on parle des scènes qui nous ont le plus marqués.

En attendant, on se retrouve demain pour un nouvel article : un tag littéraire.

You May Also Like

0 commentaires