Séries | Teen Wolf : saison 4

by - 06:00

Créée par Jeff Davis (Criminal Minds), Teen Wolf est une série américaine adaptée du long-métrage du même nom sorti en 1985 avec Michael J. Fox. Cette série fantastique mêlant drama, romance et humour est diffusée sur la chaîne MTV depuis 2011. Avec Tyler Posey (Coup de foudre à Manhattan), Dylan O'Brien (Le Labyrinthe), Tyler Hoechlin (7 à la maison), Holland Roden (American Girls 5), Crystal Reed (Crazy Stupid Love), Colton Haynes (Arrow) ...

Scott McCall est un adolescent tout ce qu'il y a de plus ordinaire. Il n'est pas le plus populaire de son lycée, il n'en est pas la risée non plus... Un soir, son meilleur ami Stiles le convainc de suivre en cachette les recherches de la police pour retrouver un corps dans les bois alentour. Au cours de cette expédition, il se retrouve nez à nez avec une bête étrange et particulièrement féroce. Il réchappe de peu à cette attaque et, chanceux, avec une seule blessure: une vilaine morsure. Le lendemain, Scott se sent bizarre. Sans qu'il le sache encore, sa vie vient de changer. Il est devenu un loup-garou...
Je regarde la série depuis le début de sa diffusion et j'avoue avoir été agréablement surprise par sa qualité. Je m'attendais vraiment à une série pour adolescente niaise avec des romances à tout bout de champs. Mais non ! Alors il y a des romances mais ce n'est pas l'élément principal de la série. Teen Wolf se focalise vraiment sur les adolescents, le bouleversement que subissent les jeunes à ce stade de leur vie. Ici c'est amplifié par le côté fantastique, surnaturel mais la base de l'histoire c'est l'adolescence. 

J'ai adoré les deux premières saisons. On s'attache énormément aux personnages. Les intrigues sont prenantes, bien écrites, elles tiennent la route. Les différentes relations amoureuses sont intéressantes sans tomber dans la niaiserie. Non vraiment c'est une bonne surprise. 

La saison trois par contre m'a un peu déçue. Il y a de l'idée, de très bonnes idées d'ailleurs mais c'est aussi le défaut de cette saison. Il y en a trop. Trop d'intrigues, trop de personnages, rien n'est vraiment abouti, le tout est trop brouillon. On a tellement d'infos, à la limite du gavage et résultat on en peu plus. C'est vraiment dommage parce qu'avec moins d'intrigues, mais des idées plus travaillées et plus abouties, le résultat aurait été très bon. 
Et c'est exactement ce que je reproche à cette quatrième saison. Il y a moins d'épisodes donc on a moins cette impression de bourrage, mais le résultat est le même. Les idées sont là, mais rien n'est travaillé correctement, les révélations sont bâclées. On a l'impression que les scénaristes manquaient de temps et qu'ils ont dû trouver des solutions rapidement. Ils prennent des raccourcis sans aucune subtilité. Par exemple la scène où Lydia parle de Meredith et hop on saute directe à sa grand-mère ... Euh ok, et le rapport est ? C'est seulement dans l'épisode suivant que l'on obtient une réponse, mais elle manque de conviction. Un autre exemple, celui de la bouteille de vin. Non mais sérieusement, ils sont allés la chercher où cette idée ? C'est vraiment dommage d'avoir autant de bonnes idées (la deadpool) pour finalement tout bâcler avec des résolutions trop faciles. Ça gâche le plaisir de suivre les épisodes et ça manque de sérieux. 

Concernant les personnages, je les aime tous, ou presque. Je n'arrive toujours pas avec Kira. Elle m'agace et je ne comprends pas vraiment ses pouvoirs puisqu'elle ne s'en sert jamais. Quand elle se bat, c'est vraiment comme une fille normale et non pas comme un être surnaturel. Je pourrais en dire autant de Scott. Quand il se bat, c'est jamais à armes égales, il ne se transforme pas, c'est agaçant. Le mec il a des griffes, des crocs et une super-force, utilise-les bordel !! Par contre, j'adore Malia, elle est vraiment excellente. Son duo avec Stiles fonctionne à merveille. Le retour de Kate n'était pas vraiment nécessaire, je n'aimais déjà pas son personnage avant, et sa storyline ne m'a pas aidé à l'aimer plus.

J'espère maintenant que dans la cinquième saison ils ont mieux travaillé leurs intrigues et qu'ils ne vont pas encore une fois prendre la voie la plus facile. C’est bien gentil de mettre cinquante personnages mais si c'est pour foutre en l'air l'histoire ce n'est pas la peine. 

Malgré ses nombreux défauts, j'ai tout de même passé un excellent moment devant cette saison. Les personnages sont attachants et drôles. Ce sont les points forts de cette série. Et j'ai hâte d'entamer les épisodes suivants.

You May Also Like

2 commentaires

  1. Je ne sais pas toi, mais moi je suis dingue de ce démarrage de 5ème saison ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai vu que les deux premiers épisodes pour le moment et c'est vrai que c'est pas mal. L'intrigue autour de Lydia est très intéressante.

      Supprimer