Littérature | "Le jeu de l'assassin" d'Amy Raby

by - 19:22

AUTEUR : Amy Raby
TITRE ORIGINAL : Assassin's Gambit
ÉDITEUR : France Loisirs
DATE DE PARUTION : 2015
NOMBRE DE PAGES : 502

Vitala Salonius est un assassin surentraîné et une femme aussi attirante que dangereuse œuvrant pour la libération de son peuple. Sa mission : séduire l'empereur avant de lui porter le coup fatal. Dirigeant d'un pays au bord du chaos, Lucien Florian Nigellus ne baisse jamais sa garde. Sa vie étant menacée à chaque instant, il ne peut se le permettre, même devant cette éblouissante courtisane de passage au palais. Lucien ne ressemble pas au tyran sanguinaire que Vitala s'est imaginé. Prise entre ses convictions et un sentiment plus trouble, elle hésite. À qui ira sa loyauté ?
Logo Livraddict
C'est dans le cadre du challenge #WeekEndA1000 que j'ai lu ce roman. Je ne connaissais pas du tout Amy Raby mais j'adore la fantasy, c'est donc avec plaisir que j'ai ouvert ce livre. Et je ne le regrette pas, j'ai adoré cette histoire.

Vitala est décrite dans le résumé comme étant une courtisane. Je ne suis pas d'accord avec ce terme. Vitala est une jeune femme qui a été séparée de ses parents très tôt et élevée par un groupe secret, le Cercle de l'Obsidienne. Elle a été entraînée et éduquée pour devenir un assassin. Sa mission est de tuer l'empereur actuel, Lucien Nigellus. Elle devient donc championne de caturanga, un jeu de stratégie dans le même genre que les échecs, jeu dont est fan l'empereur justement. Elle doit donc le séduire afin de le tuer.

Lucien de son côté est un tout jeune empereur. Son père vient de mourir et ses deux frères ont été tués par le Cercle de l'Obsidienne. Il est donc le seul à pouvoir reprendre le pouvoir. Mais voilà, tout le monde n'est pas d'accord et des complots se forment autour de lui. Ses ennemis sont partout et peut-être plus proche qu'il ne le pense. Sans compter que son infirmité fait de lui la cible de moqueries parmi ses sujets et ses guerriers.

Lorsque Vitala rencontre Lucien rien ne va vraiment se passer comme prévu. À son contact, elle va être elle-même et se rendre compte qu'elle peut être acceptée telle qu'elle est. Mais voilà, la mission passe en premier. Elle doit trouver un moyen de l'assassiner. J'ai beaucoup aimé leur relation. Ils ont chacun des préjugés, des blessures encore ouvertes et profondément ancrées en eux. Ils vont devoir se faire confiance, surtout s'ils veulent survivre à la guerre qui se met doucement en place. Ce duo fonctionne très bien et j'ai adoré suivre leurs aventures. 

Entre complots, trahisons, fuite, meurtres, guerre et stratégies militaires, ce roman nous faire vivre pleins d'aventures. On s'attache très vite à Vitala et Lucien. Leur relation est bien mise en avant, mais j'ai également beaucoup apprécié l'histoire de fond qui oppose les Kjallans aux Riorcans, les deux peuples de l'Empire. Le fait que Vitala se retrouve le cul entre deux chaises, la rend encore plus intéressante. Elle devra faire des choix difficiles et les faire rapidement. 

Si vous aimez la fantasy, la romance sur fond de guerre, alors ce roman vous plaira. Je n'ai pas vu le temps passer et j'ai fini le livre en très peu de temps. Je ne pouvais plus m’arrêter de le lire tellement je voulais connaître la fin.

You May Also Like

2 commentaires

  1. Ah, ce livre était sur ma wishlist et récemment, j'ai fait du vide et je l'ai enlevé...
    Peut être que je vais le remettre maintenant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ Alors moi je l’ai acheté sur un coup de tête, la couverture et l’histoire me plaisaient bien. Je ne connaissais pas du tout. Et j’ai beaucoup aimé.

      Supprimer