Challenge cinéma | Les films du mois de Juin

by - 18:30

Un nouveau mois de passé avec pleins de films vus et de très intéressants qui plus est.

C'est parti pour le bilan cinéma et les deux challenges auxquels je participe : LeFilmDeLaSemaine2015 et Top 100 de SerieBox. Cliquez sur les images pour voir les bandes annonces.



JUPITER ASCENDING de Lana & Andy Wachowski avec Mila Kunis, Channing Tatum, Eddie Redmayne, Sean Bean, Maria Doyle Kennedy, James d'Arcy ...
Concernant les précédentes réalisations des Wachowski je n'ai vu que Cloud Atlas et même si j'ai aimé le voir, je n'ai pas totalement adoré, mais surtout je ne l'ai pas réellement compris. Il faut d'ailleurs que je fasse un second visionnage. J'ai donc démarré Jupiter Ascending avec un peu d'appréhension. J'avais peur d'avoir encore affaire à un film compliqué, mais non, finalement le scénario est assez simple mais intéressant. Visuellement par contre, il est vraiment génial, c'est kiffant. Les effets spéciaux sont superbes. Le casting est très très bien, je n'ai rien à redire de ce côté là (Eddie Redmayne James d'ArcySean Bean ♥).
NOTE : 16/20

MILLION DOLLAR BABY de Clint Eastwood avec Clint Eastwood, Hilary Swank, Morgan Freeman ...
Il y a des films comme ça qui vous laisse sans voix. Et bien ce mois-ci c'est Million Dollar Baby. Déjà le casting est carrément six étoiles, je me demande d'ailleurs comment j'ai fait pour ne pas le voir avant, c'est incompréhensible. Passons, j'ai réctifié mon erreur. J'ai vraiment adoré. Hilary Swank est sensationnelle ici, et le trio Eastwood/Swank/Freeman est très touchant. La fin est douloureuse au possible, j'ai versé ma petite larme comme vous pouvez vous en douter. Et encore, je me suis retenue. Il est un peu dans la même veine que Gran Torino d'Eastwood également, que j'ai déjà beaucoup apprécié.
NOTE : 18/20

FLYBOYS de Tony Bill avec James Franco, Jean Reno, Martin Henderson, Philip Winchester, Jennifer Decker ...
J’avoue avoir regarder ce film uniquement pour Philip Winchester. J'ai d'ailleurs été surprise de constater qu'il avait un rôle plus ou moins important. J'étais ravie ;) J'ai beaucoup aimé Flyboys. L'histoire des premiers pilotes de l'armée de l'air, pendant la seconde guerre mondiale était très intéressante. J'ai apprécié de voir des acteurs français comme Jean Reno ou encore Jennifer Decker. D'ailleurs, c'est un film à voir absolument en version originale pour les dialogues entre le personnage de James Franco et celui de Jennifer Decker. Ils sont adorables à essayer de communiquer. J'ai vraiment aimé suivre L'escadrille de Lafayette.
NOTE : 16/20

SHERLOCK HOLMES : A GAME OF SHADOWS de Guy Ritchie avec Robert Downey Jr, Jude Law, Jared Harris, Stephen Fry, Noomi Rapace ...
Tout comme le premier j'ai bien aimé ce second volet. Le duo Jude Law/Robert Downey Jr fonctionne vraiment bien. L'arrivée de Moriarty donne un peu plus de piment qu'au premier film. J'ai d'ailleurs préféré celui-ci.
NOTE : 16/20

WE BOUGHT A ZOO de Cameron Crowe avec Matt Damon, Scarlett Johansson, Colin Ford, Elle Fanning ...
Je me souviens de sa sortie au cinéma, mais par contre j'avais complètement occulté le casting. Matt Damon et Scarlett Johansson sur la même affiche, parfait. J'ai beaucoup aimé ce petit film, que j'ai trouvé très touchant. L'idée de base est quand même très sympa, habiter dans un zoo c'est une idée assez attirante. Les personnages sont attachants, notamment la petite Rosie que j'ai trouvé adorable. Le film fait passer quelques messages intéressants, que ce soit sur les animaux ou les êtres humains. Un film a regarder en famille sans problème.
NOTE : 15/20

SAVING MR BANKS de John Lee Hancock avec Tom Hanks, Emma Thompson, Colin Farell, Ruth Wilson ...
En tant que fan de Disney il fallait que je vois ce film. Et je le conseille à tous les fans de Mary Poppins. Au moment où j'ai vu ce film, je n'avais encore jamais vu Mary Poppins (oui je sais :/). Ça ne m'a pas empêché de l’apprécier mais les fans de la plus fantastique des Nanny vont voir l'envers du décors, avec des tonnes de références (forcément et heureusement j'ai envie de dire), et c'est vraiment bien fichu. J'ai trouvé ce film très touchant, avec des personnages attachants et ça donne envie de découvrir (ou redécouvrir) Mary Poppins. Ce que j'ai d'ailleurs fait juste après avoir fini ce film. Emma Thompson et Tom Hanks sont absolument parfait dans leurs rôles respectifs. Petit aparté, mais j'avais envie d'en parler. Je ne comprendrai certainement jamais le problème des personnes qui donnent les titres de films en France. Parce qu'ici, c'est encore une fois agaçant. Le titre français est bien, mais le titre original est tellement parfait qu'il méritait d’être gardé. On ne le comprend vraiment qu'au bout d'un certain temps, mais une fois que c'est fait, le titre est à lui tout seul l'essence même du film.
NOTE : 17/20

MARY POPPINS de Robert Stevenson avec Julie Andrews, Dick Van Dyke, David Tomlinson, Glynis Johns ...
Malgré quelques scènes un peu longues, j'ai passé un très beau moment devant ce film qui mêle réalité et animation. On sent que le film ne date pas d'hier, quand on voit les (faux) oiseaux, mais ça a son charme. Julie Andrews était sublime, et parfaite pour ce rôle. Supercalifragilisticexpialidocious
NOTE : 16/20

DISTRICT 9 de Neil Blomkanp avec Sharlto Copley, Jason Cope, William Allen Young, Robert Hobbs ...
Depuis le temps que je veux le voir, il était temps que je me lance. J'en entends que du bien. Lorsque Elysium est sortie, beaucoup l'on comparé à District 9 alors je me suis dit qu'il devrait me plaire. Mais finalement ils sont très différents. Sur le fond, ils exploitent le même sujet mais dans la forme ils sont quand même pas mal opposés. On n'est pas dans le même état d'esprit devant ces deux films. Le premier est plus grand-public. District 9 est quand même très dérangeant, un peu comme lorsqu'on regarde un film sur la seconde guerre mondiale avec les camps de concentration. C'est exactement ce genre de sentiment que l'on éprouve. On sent venir la fin, mais on ne peut rien y faire. On ne peut que regarder et attendre le désastre arriver. District 9 est à la fois excellent, fascinant, dérangeant et flippant. Attention, aux scènes violentes très visuelles !
NOTE : 17/20

BILAN : J'ai donc vu un total de 8 films ce mois-ci, dont deux qui font partie du challenge Top 100 de Seriebox. Ce qui me fait 40/53 films vus pour cette année. Très bon score, bien mieux que ces derniers mois. J'ai bientôt terminé le challenge LeFilmDeLaSemaine2015, je pourrais donc me concentrer sur l'autre ;)

You May Also Like

0 commentaires