TFSA #16 | You ruined everything

by - 06:00

Cette semaine dans le TFSA on va parler du nouveau fléau dans le monde des séries télévisées : les spoilers. 

LES SÉRIES À NE PAS SPOILER

Le spoiler pollue nos réseaux sociaux, dès qu'un épisode est diffusé vous les fuyez comme la peste. Je déteste être spoiler sur n'importe quelle série, mais certaines sont plus sensibles que d’autres. Pour certaines, je ne veux vraiment rien savoir du tout, même pas savoir qui sera au casting dans la prochaine saison. J'ai fait mon top avec uniquement des séries encore en cours de diffusion. Je n'ai pas mis de séries finies que je commence tout juste (genre The Tudors, Oz ou encore Twin Peaks par exemple). Vous aurez également droit à un top 8 cette semaine. Je n'ai pas pu me décider pour seulement 5 ;)

Le Top Five Series Addict est un rendez-vous qui a lieu tous les vendredi. Il a été créé par SmellsLikeChickSpirit. Inspirée du rendez-vous littéraire Top Ten Tuesday. Le principe est tout simple, chaque semaine nous listons les séries télé que nous préférons à partir d'un thème précis.
08 × PERSON OF INTEREST : Je détesterai être spoilé (on doit le conjuguer ce mot ou pas ?) sur cette série. Que ce soit sur les morts, sur les actions des machines ou sur l'avenir de certains personnages. Je ne veux vraiment rien savoir, la surprise est un des charmes de la série.
07 × VIKINGS : Les spoilers de Vikings, quelle horreur. J'ai eu vent de certaines morts et j'en suis encore dégoûtée. Du coup, dès que je vois qu'on parle de la série, je passe. Va d'ailleurs falloir que je vois la dernière saison, histoire de ne pas tenter le diable trop longtemps.
06 × HOMELAND : Le spoiler sur Brody, je l'ai encore en travers de la gorge. Maintenant, je fais vraiment gaffe.
05 × OUTLANDER : Pour le moment je n'ai pas encore lu de trop gros spoilers. Je vois des infos circuler mais ça reste toujours assez vague. Ça garde une part de mystère. Mais à cause d'un certain fait, j'ai un peu peur de regarder les quelques épisodes qu'il me reste ^^ En règle générale, je suis angoissée quand je regarde Outlander, j'appréhende toujours les actions de Randall, mais en sachant cette petite info me fait encore plus stresser.
04 × HANNIBAL : Cette série est bien trop parfaite pour que des spoilers fusent dans tous les sens. Je ne veux absolument rien savoir de ce qui va arriver.
03 × SHERLOCK : Déjà que l'on a que trois épisodes tous les deux ans au moins, alors si en plus les gens te spoile la série, où va-t-on?
02 × THE WALKING DEAD : Il y a toujours des morts, certaines nous prennent par surprise d'autres sont assez prévisible, mais dans tous les cas, je ne veux rien savoir. Ça peut vraiment gâcher un épisode de savoir qui meurt dedans.
01 × GAME OF THRONES : Sans surprise, c'est GoT qui obtient la première place. Faut dire qu'elle bat tous les records en matière de morts surprises, alors les spoilers je les fuis le plus possible. Ça gâche absolument tout. C'est définitivement LA série à ne surtout pas spoiler!

Bien évidemment, je déteste les spoilers en général. Que ce soit pour des séries comme Vampire DiariesPretty Little Liars ou même pour The Big Bang Theory. Heureusement que maintenant on peut suivre nos séries en quasi temps réel, parce qu'avec l'émergence des réseaux sociaux, attendre la diffusion française serait une véritable torture.

En attendant, on se retrouve la semaine prochaine, en Juillet (déjà !) avec les acteurs qu'on a hâte de retrouver dans un nouveau rôle.  See ya !

You May Also Like

2 commentaires

  1. Je regarde pas Vikings mais chaque fois que je vois le petit gars de ton gif je fonds tellement il est trop gnongnon.
    Tu saurais me dire quel est son petit nom ? :D
    Merciiiiiii

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais avec plaisir ;) Il s'agit de George Blagden. Vikings est vraiment une bonne série, et son personnage justement est un de mes favoris ;)

      Supprimer