Séries | Forever (ABC) : saison 1

by - 16:59

Créée par Matthew Miller (Chuck, Las Vegas), Forever est une série américaine diffusée sur ABC. Mêlant enquêtes policières et histoires fantastiques, Forever est une série avec un potentiel intéressant. Au casting, Ioan Gruffudd (Ringer, Les Quatre Fantastiques, San Andreas), Alana de la Garza (CSI Miami, New York District), Judd Hirsch (Numb3rs, Warehouse 13, Independance Day) et Burn Gorman (Torchwood, Turn, Game of Thrones)...

Le Dr Henry Morgan, un médecin légiste discret mais brillant, étudie la mort pour une raison bien précise : il est immortel. Depuis deux siècles, il parcourt le monde et cherche un remède à sa condition qu'il considère comme une malédiction, aidé par un son meilleur ami, un vieux chauffeur de taxi roublard. Après un accident de métro au cours duquel il a (encore) perdu la vie, il fait la rencontre de la détective Jo Martinez, une veuve au caractère bien trempé avec qui, il ne va pas tarder à faire équipe pour résoudre d'épineuses affaires criminelles...
Lorsqu'elle est sortie aux USA, j'étais tentée par l'histoire d'immortalité du personnage principal et la présence de Ioan Gruffudd. J'ai donc tenté le pilot et j'avais bien aimé. Il n'avait rien de révolutionnaire mais le côté surnaturel me plaisait beaucoup. J'avais juste une seule appréhension, les enquêtes criminelles. J'avais très peur que finalement l'aspect policier prenne le pas sur l'histoire personnelle de Henry Morgan et c'est malheureusement ce qu'il s'est passé.

Le personnage de Henry est vraiment très intéressant. J'avais très envie d'en savoir plus sur lui, sur son passé, la vie qu'il a eue. Chaque épisode nous offre des flashbacks, et j'avoue que c'est ce qui me plait le plus dans cette série. Sans parler du charme naturel et intemporel de Ioan Gruffudd. Ce type est parfait, quelque soit l'époque. Les enquêtes qu'il mène n'ont rien de bien extraordinaire, mais elles font toujours écho avec une partie de sa vie antérieure et c'est fascinant.
Mon principal problème avec la série c'est le fil rouge qui n'est pas assez exploité à mon goût. Au début Henry meurt pratiquement dans tous les épisodes et après plus rien. On découvre le personnage de Adam et ensuite après il disparait, on en entend plus parler. Ces deux éléments ne reviennent qu'à la fin de la saison. Et là tout s'enchaîne très vite et ça en devient limite trop facile. Alors je veux bien que l'annulation se faisant sentir, on accélère les choses pour avoir une fin correcte, mais ils auraient pu doser un peu durant toute la saison. Je ne demande pas de faire mourir Henry dans tous les épisodes, faut pas abuser, mais le rythme n'est pas très bien dosé.
Concernant les personnages, j'adore Henry, je suis même fan de cet homme. Il est génial. J'adore sa relation avec Abe que je trouve très originale et adorable. J'aime toutes leurs scènes ensemble. J'aime bien Jo, mais le coup de la relation amoureuse entre Henry et elle se sent à des kilomètres. Ça casse un peu le duo. Ils auraient pu faire un truc à la Castle. Surtout que je suis vraiment fan de l'histoire entre Henry et Abigail, du coup mettre Jo et Henry d'emblée dans ce genre de relation est dommage. Lucas est très sympa aussi, très drôle. Ça casse le sérieux du personnage de Henry.

Du côté des guest, j'ai été plus que ravie de voir Burn Gorman que j'ai adoré dans Torchwood. Hilarie Burton aussi. Si seulement son personnage était resté plus longtemps. Son duo avec Henry fonctionnait vraiment bien. Apparition de Emily Kinney que j'aime beaucoup ou encore, et pas des moindres, l'excellent John Noble.
Dans l'ensemble, Forever est une bonne série policière. Si vous cherchez un cop-show, une série procédurale alors Forever est fait pour vous. Si comme moi, le côté surnaturel est ce qui vous attire le plus, vous serez déçu. Cependant, elle reste sympathique à suivre et les personnages sont attachants. Et pour ceux qui auraient peur, le dernier épisode conclu la série. Ce n'est pas la conclusion rêvée, mais avec le peu de temps qu'ils ont eu, les scénaristes ont bien géré la fin.

You May Also Like

0 commentaires