TFSA #6 | OMFG !!!

by - 03:33

C'est l'heure du #TFSA et cette semaine le thème n'est pas très joyeux puisqu'on va parler des

MORTS AUXQUELLES ON NE S'ATTENDAIT PAS

Je dois bien avouer que j'ai fait chauffer mes méninges pour ce thème. Je ne voulais pas en oublier, du coup j'ai fait une liste et je me suis retrouvée avec une liste d'une vingtaine de noms ... Sans parler des séries qui, à elles seules peuvent remplir ce classement (oui oui Game of Thrones je parle bien de toi). J'ai d'ailleurs essayé de ne pas mettre des morts de la même série, mais pour certains personnages je n'ai pas pu m'en empêcher. J'ai donc essayé d'épurer au maximum ma liste mais je ne pourrais pas faire un top 5 cette fois-ci, loin de là ... 
Je n'ai pas besoin de vous préciser que cet article est bourré de spoilers !!! Donc si vous n'avez pas vu How I Met Your Mother, Teen Wolf, True Blood, Black Sails, Person of Interest, Merlin, Lost Girl, Buffy, Spartacus, Arrow, Game of Thrones, Fringe, ou encore Terminator : Sarah Connor ... n'allez pas plus loin.

Le Top Five Series Addict est un rendez-vous qui a lieu tous les vendredi. Il a été créé par SmellsLikeChickSpirit. Inspirée du rendez-vous littéraire Top Ten Tuesday. Le principe est tout simple, chaque semaine nous listons les séries télé que nous préférons à partir d'un thème précis.

18 × THE MOTHER (How I Met Your Mother) : Je la mets en dernière position parce que la façon dont elle meurt n'est pas atroce niveau drama, sans parler que c'est la fin de la série. Mais ça a été une véritable surprise. On l'attendait depuis tellement longtemps que ça fiche un coup de la voir partir comme ça. Et puis je n'ai toujours pas digéré les dernières minutes de ce final.
17 × ALLISON ARGENT (Teen Wolf) : J'aime beaucoup cette série et j'aimais bien son personnage et je dois dire que je ne m'attendais pas du tout à ce qu'elle meurt. La série m'a impressionnée ... Ne pas hésiter à tuer un personnage principal, c'est rare pour une série "d'adolescents".
16 × ALCIDE (True Blood) : J'ai été dégouté de le voir mourir, je ne m'y attendais pas du tout. J'ai toujours gardé l'espoir de voir Sookie finir avec lui, mais non, tant pis. 
15 × MIRANDA BARLOW (Black Sails) : La mort la plus récente. Je n'adorais pas le personnage mais c'est arrivé tellement rapidement que je ne l'ai pas vu venir. Grosse émotion et big surprise, je dois bien l'avouer.
14 × DEREK REESE (Terminator : The Sarah Connor Chronicles) : Cette mort me reste en travers de la gorge. Mon chouchou meurt d'une manière extrêmement rapide.  Étant en fin de saison (et de série) tout s'enchaîne et personne ne le pleure, c'est horrible. Moi je suis sur mon canapé, choquée et dans la série c'est l'indifférence totale!
13 × JOSS CARTER (Person of Interest) : On s'y attend pendant tout l'épisode, on est plus tendu qu'un string et l'épisode touche à sa fin, nous on sent la pression qui redescend et pan ! Prends toi ça en pleine face, ascenseur émotionnel ON ! 
12 × ARTHUR (Merlin) : Je déteste cette mort bordel. J'ai encore beaucoup de mal avec ce foutu final. Comment ils ont pu me sortir un truc pareil. J'ai été très surprise que les scénaristes finissent la série comme ça mais en plus je leur en veux.
11 × HALE (Lost Girl) : Très récente celle-ci aussi, je l'ai vu le mois dernier. J'ai été sous le choc ! Surtout la manière dont ça se passe, et le moment magnifique juste avant, c'est rageant. Je hais certains scénaristes. D'ailleurs dans cette série j'aurai pu mettre également Tamsin, mais comme la dernière partie de saison n'est pas encore diffusée, je ne sais pas si elle est vraiment morte ou non. Mais si elle l'est alors elle peut vraiment faire partie de ce classement.
10 × ANYA (Buffy contre les vampires) : J'attaque le top 10 avec un personnage que j'aime beaucoup. Je ne pensais vraiment pas qu'elle mourrait, surtout pas si proche de la fin quoi. Je me réconforte en me disant qu'elle a eu une mort digne, violente mais elle est tombée au combat.
09 × TYWIN LANNISTER (Game of Thrones) : Le seul personnage de cet article que je n'aimais pas spécialement mais dont la mort m'a tellement surprise, qu'il mérite sa place ici. J'ose même dire que ça m'a laissé sur le cul ^^ Je me suis réjouis de cette scène, Tyrion a eu sa revanche.
08 × VARRO (Spartacus) : Une série qui bat des records niveau drama. La mort de Varro est inattendue et horrible. Cette scène est tellement crève cœur et cruelle et injuste ...
07 × TOMMY MERLYN  (Arrow) : Comment ont-ils osés tuer mon chouchou ? Je ne m'attendais tellement pas à ce qu'il meurt si vite ! Franchement, je pensais vraiment qu'il aurait une place plus grande, mais non. 
06 × OLIVIA DUNHAM (Fringe) : Bon là je triche un tout petit peu puisque techniquement elle n'est pas morte, mais elle l'a été, deux fois. Et ça m'a causé un tel choc, vous ne pouvez pas imaginer, surtout la seconde fois. Voir ma petite chérie tomber raide morte, mon cœur a bien faillit ne pas supporter. Je l'ai mis si loin dans le classement parce qu'elle n'est pas restée morte longtemps ^^ Et heureusement !
05 × ROBB STARK (Game of Thrones) : J'ai vraiment essayé de ne pas trop inclure de morts de cette série, mais ce n'est pas simple tellement il y en a. Pour ceux qui ont lu les livres, forcément la surprise n'y est pas mais, moi j'ai été choquée de voir Robb mourir comme ca. J'adorais ce personnage. 
04 × CRIXUS (Spartacus) : Un de mes personnages favoris !! Je ne m'attendais pas du tout à ce qu'il meurt dans cet épisode. Vu le type de série, je m'attendais forcément à ce qu'il meurt à un moment ou à un autre, mais pas là. Je voulais le voir aller jusqu'au bout ! Ne parlons même pas de la façon dont il meurt ! Ni par qui !!
03 × TARA (Buffy contre les vampires) : Top 3 et là je galère pour savoir qui je met à cette place !! Tara, personnage que j'ai mis du temps à apprécier. Faut dire que passer après Oz, ce n'est pas facile. Mais j'ai fini par l'adorer et la voir finir comme ça, c'est heartbreaking ! Je ne m'attendais pas à ce qu'ils tuent ce personnage. Mais il fallait un déclencheur pour la saison qui suit.
02 × JOYCE (Buffy contre les vampires) : Encore Buffy oui je sais mais, que voulez-vous, ils sont surprenants dans cette série. Joyce allait tellement mieux et en fait non. J'ai été choquée et la façon dont est tournée la scène où Buffy la découvre, n'a pas arrangé le sentiment.
01 × NED STARK (Game of Thrones) : Encore une série avec pleins de morts. Mais comment ne pas citer Ned, qui mérite amplement cette première place, tellement sa mort est une surprise. Le personnage qui faisait figure de héros, celui qui était présent pendant toute la promotion. Personne n'est à l’abri à Westeros.

Il y certaines morts qui auraient pu être de véritables surprises si les séries en question avaient été diffusées à une autre époque. Genre Nicholas Brody de Homeland je l'ai su à cause d'un spoiler, Lexie Grey de Grey's Anatomy parce que l'actrice avait annoncé son départ, du coup pour Mark Sloan c'était envisageable (bye bye l'effet de surprise). Avoir des informations sur le casting ou sur les prochaines intrigues des saisons peuvent avoir certaines conséquences. Mais on peut arriver à en éviter certaines. Le spoiler est quant à lui un véritable fléau ^^

Et bien voilà, un nouveau top de fait, pas facile celui-ci. Niveau émotionnel, il fait fort. La semaine prochaine on va parler nouvelles séries :) 

You May Also Like

8 commentaires

  1. Je me suis fait tellement spoiler que j'ai eu du mal à faire mon top.
    Mais celle de Carter dans PoI m'a vraiment surprise parce que j'étais persuadée que c'est Fusco qui allait mourir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'arrive encore à éviter les spoilers. Le seul lieu problématique pour moi est twitter, mais ma TL ne spoile pas trop encore ça va. Sauf les séries comme TVD, PLL ou Arrow. Donc les jours de diffusions, je suis sur mes gardes ^^ Pour Carter, je pense que tout le monde a été surpris, c'est la beauté de cette série :)

      Supprimer
  2. Si on arrive à éviter les spoilers de ceux qui ont lu les livres, toutes les morts de GOT sont de sacré surprises !!
    Alcide et la Mother auraient pu faire partie de mon top !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair que GoT c'est surprise surprise avec eux !!! Certaines séries arrivent à nous surprendre, c'est plaisant

      Supprimer
  3. Aaaah j'ai oublié Carter! Alors que c'est vraiment une mort à laquelle je n'étais absolument pas préparée. J'ai pleuré comme une madeleine et je suis arrivée au boulot les yeux rougis et toute chiffonnée. Mes collègues se sont bien foutues de moi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'étais dans le même état !! Mais moi je regarde le soir du coup pas de problème ^^

      Supprimer
  4. Et voilà je me suis fait spoiler Black Sails ! lol
    Et sinon moi dés qu'on parle de Spartacus, même de morts de personnages que j'aimais, ben ça me fait du bien ! <3 <3 <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh désolé, surprise en moins :( On ne s'y attend pas du tout. Spartacus ♥

      Supprimer