Littérature | "Les pages de notre amour" de Nicholas Sparks

by - 18:15

AUTEUR : Nicholas Sparks
TITRE ORIGINAL : The Notebook
ÉDITEUR : France Loisirs
DATE DE PARUTION : 1997
NOMBRE DE PAGES : 259

"Je suis un homme ordinaire, et j'ai mené une vie ordinaire. Aucun monument ne sera élevé à ma mémoire, et mon nom sera vite oublié. Mais j'ai aimé de tout mon cœur, de toute mon âme. Et, pour moi, cela suffit à remplir une vie."



Logo Livraddict

On m'a donné ce livre il y a quelques années maintenant et à l'époque j'avais commencé la lecture, et pour je ne sais quelles raisons j'ai arrêté en cours de route.

Je connaissais déjà le film mais je ne savais pas du tout qui était l'auteur du roman à l'origine de l'histoire. Mais en commençant ma lecture, je me suis vite rendu compte que je connaissais déjà ces personnages ... Et c'était intéressant de lire l'histoire plutôt que de simplement la regarder. Mais c'est peut-être d'avoir vu le film peu de temps avant qui m'a amené à lâcher le livre.

C'est donc naturellement que j'ai choisi ce roman dans le cadre du challenge Au fil des saisons et des pages pour le thème : lire un livre qui vous met du baume au cœur. Connaissant déjà l'histoire, je savais que ce roman ne me décevrait pas. Et l'histoire est parfaite pour ce thème, je n'aurais pas trouvé plus approprié.

J'ai adoré me replonger dans la vie de Noah Calhoun et de sa belle histoire d'amour avec Allie. Je suis fan du film et il est très fidèle au roman, avec tout de même quelques changements, mais ils sont les bienvenus. Il est assez difficile de dissocier le roman du film, du coup pendant toute ma lecture j'ai eu des images de l'adaptation, mais pour une fois ça ne m'a pas dérangé. Et maintenant que j'ai terminé le livre, j'ai très envie de revoir le film ... 

C'est une très belle histoire que nous raconte Nicholas Sparks et de savoir qu'il s'est inspiré de l'amour qui unissait ses beaux-parents la rend encore plus belle. Et pour ceux qui ne connaissent pas le film The Notebook de Nick Cassavetes avec Ryan Gosling et Rachel McAdams, je vous le conseille, il est très fidèle au roman et tout aussi beau. Sans parler du casting parfait pour les personnages de Noah et Allie.

You May Also Like

0 commentaires