TFSA #3 | Everyday is a second chance

by - 17:27

Nous voilà déjà vendredi, c'est l'heure du #TFSA. Et cette semaine, le thème n'est pas des plus faciles. J'ai réfléchi toute la semaine pour trouver des séries. On va parler des

SÉRIES QUE JE N'AI PAS AIMÉES MAIS AUXQUELLES JE SOUHAITE DONNER UNE SECONDE CHANCE

Il est rare que j'abandonne une série que je suis et quand je le fais je finis toujours par y revenir un jour ou l'autre pour la terminer. Concernant les pilots auxquels je n'ai pas accroché et bien en général c'est parce que je n'ai vraiment pas du tout accroché :) Du coup je reviens rarement dessus comme Girls par exemple. Je ne comprends vraiment pas le succès de cette série, mais passons. 

Concernant ce top, j'ai classé les séries en partant de celle que je n'ai pas spécialement envie de voir dans l'immédiat jusqu'à celle qui a le plus de chance d’être vue.

Le Top Five Series Addict est un rendez-vous qui a lieu tous les vendredi. Il a été créé par SmellsLikeChickSpirit. Inspirée du rendez-vous littéraire Top Ten Tuesday. Le principe est tout simple, chaque semaine nous listons les séries télé que nous préférons à partir d'un thème précis.

05 × GLEE : La série dont tout le monde parle et à laquelle je n'accroche pas vraiment. J'ai essayé pourtant, j'ai vu la moitié de la première saison mais non je n'arrive pas à m’intéresser à la vie des personnages. Sans parler que j'ai du mal avec les deux personnages principaux : Rachel et Finn. Mais elle a tellement de succès et des guest que j'adore donc je finirai bien par la voir un jour ou l'autre. 

04 × BROOKLYN 99 : J'ai vu le pilot de cette série dès sa sortie et alors que tout le monde adorait ben moi de mon coté ce n'était pas la révolution. Certes elle est sympathique mais pas révolutionnaire non plus. Je n'avais pas totalement détesté et au vu de son succès, je la regarderai peut-être un de ces jours. Mon avis sur le pilot.
03 × THE OFFICE US : J'ai vu quelques épisodes à la télévision et vraiment j'ai ri de voir à quel point la série ne me faisait pas rire ^^ Cette série ne m'attire pas du tout mais j'ai envie de voir la version anglaise avec Martin Freeman, donc je la verrais un jour mais dans une autre version.
02 × ELEMENTARY : J'ai vu le pilot et j'avoue m’être ennuyée mais en voyant que la série a du succès j'ai très envie de la reprendre. Et puis j'adore Sherlock Holmes alors je suis tentée de donner une seconde chance à cette version américaine.
01 × FRIENDS : Je sens vos regards choqués d'ici !!! Lorsque Friends était au top de son succès, donc il y a longtemps maintenant, je n'aimais pas la série. Et puis avec le temps, j'ai grandi et leur humour me parle beaucoup plus du coup j'ai très envie de voir la série de A à Z.

Parmi ces cinq séries il est certain que je regarderai les trois premières mais les deux dernières ce sera seulement en cas de grosse envie, parce que dans l'immédiat elle ne m'attire toujours pas spécialement. Il est possible d'ailleurs que même après plusieurs épisodes je n'accroche toujours pas, on verra bien. 

J'aurai également pu vous citer Once Upon a Time in Wonderland qui est une série que je n'aime pas du tout, mais maintenant que Will Scarlet est dans la série originale j'ai très envie de retenter celle-ci pour en savoir plus sur lui. 

Pour le prochain thème, je vais encore devoir me triturer les méninges ^^ 

You May Also Like

4 commentaires

  1. Quoi ?? Tu ne connais pas Friends ? Bon trève de plaisanterie ça arrive a tout le monde de ne pas avoir vu un monstre de la TV (moi c'est Veronica Mars entres autres), mais dans tout les cas je te la conseille.J'ai personnellement beaucoup aimé et me regarde encore souvent les épisodes !

    Pour ton top je ne regardes en plus que Brooklynn 9-9 qui est pas mal et se laisse bien regarder. Mais bon pas la série du siècle non plus..

    Et, the Office je n'ai pas non plus accroché aux 2 versions !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai déjà vu quelques épisodes de Friends donc je sais que j'aime maintenant mais je n'ai pas encore prit le temps de regarder tous les épisodes et accessoirement dans l'ordre ^^

      The Office est quand même assez particulière faut l'avouer :)

      Supprimer
  2. J'ai eu du mal avec Glee aussi, j'avais adoré la 1ère saison mais dans la 2ème certaines intrigues ont commencé à m'agacer du coup je n'ai pas continué... Et les 2 personnages principaux sont tellement stéréotypés...
    Pour Friends j'avais commencé par voir les épisodes pas forcément dans l'ordre à la TV puis il y a 2 ou 3 ans je me suis décidée à les voir tous dans l'ordre... Je te conseille de les voir en VO

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je piquerai l'intégrale de Friends à ma cousine pour les voir en VO ^^

      Supprimer