Critiques séries | Episodes en série spécial Janvier

by - 00:28

Ça fait une sacré moment que je n'ai pas fait ce rendez-vous, du coup pour une fois ça ne sera pas une récap' de ma semaine mais du mois dernier. En Janvier j'ai vu énormément de choses et c'est en faisant mes différents bilans que je m'en suis vraiment rendu compte. Après donc mon bilan sur les quatre saisons de Torchwood, celui sur les films et enfin celui sur mon rattrapage séries, voici celui sur les autres séries que j'ai pu voir en Janvier. 

Ce mois-ci, en plus de tout ce que j'ai cité au-dessus, j'ai donc commencé quatre nouvelles séries (des mini-séries) tout en continuant les séries dans lesquelles j'étais déjà à jour. Je vais commencer par les nouveautés.

GALAVANT | Le trailer m'avait déjà bien fait rire et je l'attendais avec impatience et je n'ai pas du tout été déçue. J'ai adoré toute la saison (8 épisodes), elle est complètement décalée, drôle, avec des musiques extra (mais pas trop non plus). Les personnages sont géniaux que se soit Galavant, le Roi ou le chef cuisinier. J'espère qu'il y aura une seconde saison avec aussi peu d'épisodes. Je la conseille vraiment pour tous ceux qui recherche une série originale et sans prise de tête, avec une bonne dose d'humour.
THE LIBRARIANS | Juste un nom, Christian Kane ♥ ...
Quelques mots quand même sur cette série. J'ai adoré le double épisode qui sert de pilote, ça me rappelait la série Sydney Fox que j'adorais à l'époque. Certains l'ont trouvé kitch et bien c'est ce qui m'a beaucoup plu. Ce petit année 90 était très sympathique et nostalgique. Après le personnage de Flynn s'en va du coup le rythme a changé et j'ai eu du mal avec le personnage de la gardienne. Mais les intrigues étaient sympathique, j'ai adoré l'épisode avec la maison hantée par exemple. Les deux derniers épisodes sont très bon et permettent de faire le lien entre tous les épisodes précédents et de conclure la série. Il y a dix épisodes.
SECRETS & LIES | En attendant la version américaine, j'ai voulu jeter un coup d’œil à la version australienne qui passait justement sur la chaine France 2 ce mois-ci. J'ai bien aimé cette série, son petit coté Broadchurch à certainement beaucoup joué. J'ai trouvé ça intéressant que la série tourne autour d'un suspect et non pas de plusieurs en même temps, sans vraiment savoir qui a fait le coup. Ici on se demande si la police a raison ou si le personnage principal est vraiment innocent. On s'attache beaucoup à lui et on espère que ce n'est pas lui tout le long des épisodes, en cherchant qui aurait pu faire le coup. Les acteurs sont bon, surtout Martin Henderson. Maintenant j'attends beaucoup de la version américaine et j'espère que ce remake sera plus original que le remake de Broadchurch.
AGENT CARTER | J'attendais cette série avec impatience et je n'ai pas été déçue. En même temps ils ont vraiment tout fait dans le premier épisode pour me séduire. Oui oui je parle des images tirées du film Captain America avec mon beau Chris Evans. J'avais adoré le personnage de Peggy Carter dans le film et c'est toujours le cas, encore plus même. On approfondit son caractère, on découvre sa vie après la guerre, après sa rencontre avec Captain ... On fait également la connaissance de Jarvis, l’acolyte des Stark. D'ailleurs, James D'Arcy est génial dans ce rôle (a-t-il déjà été mauvais ?). La présence de Dominic Cooper en Howard Stark me ravie également. J'adore l'acteur depuis le film Mamma Mia! Coup de cœur pour cette série.

Voilà en ce qui concerne les nouveautés. J'ai adoré Agent Carter et Galavant, beaucoup aimé Secrets & Lies et apprécié The Librarians. De bonnes choses en soit. 
Concernant le reste de mes visionnage, j'ai donc vu la reprise de Broadchurch. J'adore cette seconde saison, et pourtant j'étais très sceptique au début. Je me demandais vraiment ce qu'ils pourraient nous offrir de mieux que la première saison. Et bien j'ai eu tord, cette seconde saison est vraiment géniale, je savoure chaque épisode. Sans parler du duo Tennant / Colman toujours au top niveau.
J'ai également suivi la reprise de The Musketeers. J'aime toujours autant suivre les aventures des Mousquetaires. Cette seconde saison est très sympathique. Je ne suis pas forcément impatiente de voir les prochains épisodes comme je peux l'être pour certaines séries mais je passe toujours un bon moment avec Aramis, Athos, Porthos et D'Artagnan. 
La seconde saison de Black Sails a également débutée et ce retour est vraiment bon. C'est un plaisir de retrouver le Capitaine Flint, Charles Vane et de rencontrer les nouveaux personnages. D'ailleurs Ned Low je sens que toi je ne vais pas t'aimer beaucoup.
Cote français, la nouvelle saison de No Limit a été diffusée. J'ai bien aimé cette saison, ça avance pas mal niveau intrigue et on rencontre un personnage important dans la vie du héros, son papa. Hâte de voir la prochaine saison, s'il y a bien sur.

J'ai également regardé les séries qui ont repris leur diffusion après le hiatus de Noël. C'est le cas pour The Big Bang Theory, Castle et Grimm. Et enfin, j'ai commencé un rewatch de Merlin. Ayant eu l'intégrale de la série a Noël, j'ai eu envie de la revoir et en même temps, je la fait découvrir a ma maman. On a donc vu la première saison et une bonne partie de la seconde saison. 


You May Also Like

0 commentaires