Challenges 2014 : Bilan du mois de Décembre

by - 22:18

Pour ce dernier mois de l'année, je me suis davantage concentrée sur les séries de mon challenge que sur mes séries quotidiennes. Je voulais vraiment terminer les séries courtes qu'il me restait. Et résultat je suis plutôt contente de ce mois de Décembre. Pareil côté cinéma puisque j'ai fais mon quota :)
J'ai commencé le mois avec la troisième saison de Continuum et je l'ai bouclée. Cette saison est meilleure que la précédente au niveau de a compréhension, on comprend mieux qui fait quoi ... mais il y a énormément de changement au niveau des personnages. J'ai adoré la fin et j'avais tellement peur qu'elle ne soit pas renouvelée, mais heureusement au jour d'aujourd'hui on le sait, la série aura une vraie fin.
J'ai continué avec la dernière saison de Battlestar Galactica et elle est vraiment géniale. On a enfin toutes les réponses à nos questions, on découvre les mystères qui entourent différents personnages comme Kara ou encore les derniers Cylons. J'ai également vu les webisodes de Battlestar Galactica : The face of the ennemy qui se concentre sur Gaeta et un des Numéro Huit. Pas indispensable, mais elle fait bien le lien entre les deux parties de la dernière saison. Concernant la mini-série Blood & Chrome, elle n'est pas essentielle à la compréhension de la série puisqu'elle se passe bien avant tout ça. On suit Bill Adama jeune et c'est très intéressant pour en apprendre plus sur le personnage, j'ai beaucoup aimé. J'ai bien sur terminé avec le film qui je l'avoue me faisait un peu peur. Je me demandais bien ce qu'il allait rajouter à la série, puisque le dernier épisode conclu l'aventure à merveille. Mais j'ai beaucoup aimé, même si pour bien voir toutes les subtilités des événements il faut connaitre la série pratiquement par cœur.
Rome, dernière série et pas des moindres puisque j'ai enchainé les deux saisons, un vrai marathon aux alentours de Noël. Si j'ai eu du mal à vraiment rentrer dans l'histoire au début, je dois avouer que la fin de la première saison donne le ton de la seconde. J'ai beaucoup aimé la fidélité à l'histoire, les intrigues politiques, les différents personnages ... Une très bonne série historique signée HBO.
J'ai bien évidemment vu le spécial Noël de Doctor Who, que j'ai beaucoup aimé. J'ai trouvé l'intrigue autour des rêves intéressantes et le personnage de Clara était encore une fois passionnant. Je ne comprends d'ailleurs pas toutes les critiques envers elle, je ne vois pas pourquoi tout le monde la déteste tant.  J'en parlerai d'avantage dans mon article sur la dernière saison du Doctor (que j'espère faire bientôt). Je termine ce bilan série sur le spécial Noël de Black Mirror que j'ai trouvé absolument génial. Un des meilleurs épisodes de la série. Encore une fois j'en parlerai plus dans mon article sur la série. 
Ce mois-ci je me suis vraiment défoncée niveau films puisque j'ai vu pas moins de onze films, tout ça dans le but de réussir ce challenge. Voir une dizaine de films ce n'est pas la mer à boire et je me suis fait plaisir. J'ai commencé par Will Hunting que j'ai enfin vu, depuis le temps que je voulais le voir celui-là, c'est chose faite. J'ai adoré. En même temps, si un jour je déteste un film de Matt Damon je vous le fait savoir ^^ Dans un registre totalement différent, j'ai vu Cloverfield et moi qui n'aime pas les films caméra à l'épaule, j'ai beaucoup aimé celui-ci. Ce type de réalisation nous met direct dans le bain et je n'ai pas lâché le film d'une seconde. Autre film que je voulais voir depuis longtemps, Gone Baby Gone. Aucune déception de la part de Ben Affleck qui nous offre un excellent film. Dans le même genre, j'ai vu Prisoners, plus récent avec deux acteurs que j'adore, Hugh Jackman et Jake Gyllenhaal. Encore un très bon moment passé devant mon écran puisque le film m'a tenu en haleine du début à la fin. Plus léger, j'ai vu Rio 2, Niko le petit renne 2 et Saving Santa. Trois films pour enfants que j'ai beaucoup aimé même si pour le dernier je l'ai trouvé un peu compliqué pour de très jeunes enfants. A Promise, film romantique sur fond de guerre mondiale avec Richard Madden. Je l'ai regardé surtout pour lui et je dois dire que le film ne m'a pas transcendée, mais dans l'ensemble il est bien. Vu aussi Charlie et la Chocolaterie que j'ai beaucoup aimé. Visuellement il est vraiment beau et Johnny Depp m'impressionne toujours autant. La sauce Burton passe ou pas, mais pour celui-ci je trouve la combinaison très intéressante. Avant dernier film de l'année, The Maze Runner que j'ai beaucoup aimé. L'histoire m'a totalement embarquée et j'avais hâte d'en savoir plus sur ce labyrinthe et sur les personnages. Maintenant j'ai aussi très envie de lire les livres. Et enfin, dernier film de 2014, The Plan, le film de la série Battlestar Galactica que j'ai trouvé très intéressant. J'ai adoré voir la série du coté des Cylons. Par contre, comme je le disais plus haut, pour bien comprendre toutes les subtilités du film il faudrait revoir la série entièrement pour repérer les différents moments évoqués dans le film.

Cette partie de l'article va être rapide puisque je n'ai fini aucun livre ce mois-ci, pas eu le temps. Entre les séries, les films, les fêtes et tout le reste, je n'ai pas eu assez de temps pour me poser tranquillement avec un livre. 

Et vous, vous avez bien avancé dans vos challenges ? 
Bilan du mois : Très contente de moi (on compte pas les livres hein ...)

You May Also Like

0 commentaires