Bilan Challenge Series 2014

by - 00:00

Encore une nouvelle année qui se termine et qui dit fin d'année dit bilan. Et c'est avec le #ChallengeSeries2014 de Elodie que je commence. En 2013 (voir mon bilan) je n'avais terminé que six séries et cette année je voulais vraiment battre ce faible score. Voyons si j'ai réussi ...




DOCTOR WHO
 100%



Doctor Who est définitivement mon gros coup de cœur de l'année. Je me demande bien comment j'ai fait pour ne pas l'avoir découverte avant et surtout vivre sans la connaitre ... Je suis totalement amoureuse de ce show, de son casting, de ses histoires, de son ambiance ... Bref, la première série de l'année 2014 est aussi la meilleure que j'ai vue cette année. Elle intègre le Top 10 de mes séries favorites et pour longtemps. Pour ceux qui se pose la question, après de longues réflexions, mon chouchou est Matt Smith (et sa folie). Si vous souhaitez voir mes différentes chroniques sur la série (X).
 
BATTLESTAR GALACTICA
100% 



Battlestar Galactica est également une excellente série de science-fiction. J'ai adoré suivre les aventures de Kara, Lee, Sam et de tout ce peuple à la dérive dans l'espace. L'intrigue principale est très intéressante mais, il n'y a pas que ça. Les épisodes parlent de la vie (survie) à bord des vaisseaux, mais aussi de politique, de religion, d'humanité, de l'équilibre entre le bien et le mal, de choix ... C'est une série très humaine et je la conseille vivement. J'aime beaucoup la fin, que j'ai trouvé très belle.

THE WHITE QUEEN
 100%




The White Queen est une série d'une seule saison que j'ai bien aimé aussi. Mais on s'y perd un peu avec un nombre de personnages assez conséquent. J'ai adoré le cadre historique et suivre la vie de tous les personnages, les voir passer d'un coté à l'autre. La loyauté est une qualité rare dans cette série ^^ Pour voir mon avis complet sur la série (X

ORPHAN BLACK
100% 




Orphan Black est, je dois le dire un petit bijou télévisuel, surtout question casting. Si l'histoire de base avec les clones est simple, la maitrise est pour le moment très bien. On ne se perd pas dans les informations, il n'y a pas cinquante questions en suspens. On obtient des réponses plutôt vite mais, pas trop non plus. Je trouve le rythme très bien mené. Une autre série à voir. Pour lire mon avis sur la première saison (X). 


TOP OF THE LAKE
 100%



Top of the lake est, elle aussi une série d'une seule saison, même s'il semblerait qu'une seconde se fasse finalement. J'ai beaucoup aimé la regarder mais, je ne m'en ferai pas un marathon. Le ton est lourd et le thème très sombre. Les personnages sont loin de baigner dans le bonheur. C'est une très bonne série mais il faut être dans une humeur complémentaire :) 

TERMINATOR : THE SARAH CONNOR CHRONICLES
100% 


Sarah Connor Chronicles est une série que je voulais voir depuis pas mal de temps puisque j'avais beaucoup aimé les films, mais aussi pour son casting. Si j'ai bien aimé la première saison, je me suis royalement ennuyée devant la seconde sauf la fin que j'ai adorée, mais voilà on termine sur un cliffhanger. Ils nous auraient introduit les idées de la saison trois dans la deux, la série n'aurait peut-être pas été annulée si vite. C'est vraiment dommage. Mon avis sur la première saison (X). 
 
ROME
 100%





La dernière que j'ai vue c'est Rome, une série choisie pour remplacer ma bien-aimée Spartacus, mais en fin de compte elles sont très différentes l'une de l'autre. La première se concentre plus sur le jeu de la politique que sur les batailles ou la quête de liberté. Dans Rome, on assiste surtout à la quête de pouvoir, ce besoin qu'ils ont de vouloir être à la tête de la ville. Si le début est assez lent, la seconde partie de la première saison est nettement mieux et la seconde saison est vraiment géniale. J'ai passé un agréable moment devant cette série et je la conseille à tous ceux qui aiment les séries historiques. Rome est fidèle à l'histoire.  



BATES MOTEL
10% 



Je voulais vraiment voir Bates Motel, car j'ai adoré le film, mais j'ai fait passer d'autres séries avant et la fin d'année est arrivée. J'ai pourtant beaucoup aimé les deux premiers épisodes que j'ai vu. Cette année peut-être que je la regarderai si l'envie me prend. 


BREAKING BAD
 14%




Breaking Bad fait partie des séries qu'il faut voir à cause de son ampleur sur le monde télévisuel. J'ai donc vu la première saison que j'ai beaucoup aimé et j'ai fait une pause pour regarder une autre série et je n'ai jamais repris. Pourquoi ? Ça c'est une bonne question, je n'en ai aucune idée. Voir mon avis sur cette première saison (X).

SONS OF ANARCHY
61% 



Au même titre que Breaking Bad, Sons of Anarchy est une série que l'on se doit de regarder et je comprends pourquoi. Je me suis enchaîné les quatre premières saisons (bonjour Netflix) et j'ai fait une pause (au revoir Netflix ^^) et je n'ai pas repris. Du coup il me reste trois saisons à voir pour la terminer. Je verrais cette année si j'ai un peu de temps, si je la réintègre dans mon challenge en remplacement d'une autre. En tout cas, j'ai adoré les aventures de ce club de Bikers.


24
36%




Quand je vois les séries de ce challenge je me dis que j'ai eu les yeux plus gros que le ventre (expression pas très appropriée pour parler de séries, mais passons). 24 c'est quand même neuf saisons et 204 épisodes :/ J'ai donc vu les trois premières saisons de suite et encore une fois j'ai fait une pause à limite indéterminée. Cependant, j'ai adoré ce que j'ai vu. Avec Jack Bauer on ne s'ennuie jamais, pas le temps.

OZ
0% 




Pour Oz ça va aller très vite puisque je n'ai pas vu un seul petit épisode. Pas eu le temps de la commencer la pauvre. Mais comme j'ai très envie de la voir, je l'ai remise dans mon challenge de cette année. 

CONTINUUM
100%





Continuum est une petite série de science fiction assez sympathique. Je l'ai rajoutée à ma liste en cours de route car, j'ai eu envie de la regarder. Si la seconde saison est plutôt moyenne, la série vaut le détour surtout maintenant que l'on est sur d'avoir une vraie fin. La saison deux est celle que j'aime le moins pour son manque de clarté, on se perd un peu dans les personnages, les évènements passés, présent et futur. La troisième saison est plus claire. Mes avis sur la saison 1 & 2.

BLACK MIRROR
100% 




Autant il y a des séries surestimées, autant celle-ci ne l'est pas assez. Peu de gens la connaisse et pas assez ne la regarde. Elle vaut le détour. C'est un véritable joyau de la télévision anglaise. Les thèmes abordés sont profonds, vrais et ultra dérangeants. Blark Mirror devrait être vu par tout sériphile qui se respecte ^^

BILAN : 9/14 
Si l'année dernière j'avais regretté certains choix de séries, cette année je suis ravie de ma liste puisque je n'ai fait qu'un seul switch (Hung pour Black Mirror). Le bilan est donc de 9 séries vues sur 14. J'ai donc battu mon score de l'année dernière qui était de 6/12 ^^ Si cette année je ne réussi pas le challenge, je vais au moins essayer de finir 10 séries, histoire de faire mieux que 2014. En bas, je vous met les liens vers mes bilan de chaque mois de l'année.


You May Also Like

0 commentaires