Challenges 2014 : Bilan du mois d'Août

by - 00:50

Juste avant d'écrire cet article j'ai bien faillit faire une crise de panique. Je me demandais ce que j'allais bien pouvoir écrire puisque dans mon souvenir je n'avais absolument pas avancé dans mes différents challenges ... Mais en réfléchissant bien j'ai tout de même vu deux trois petites choses par-ci par-là. Pas des masses mais c'est pas le néant total non plus. Sauvée :)

Si le mois dernier était marqué par la série 24 ce mois-ci je me suis tournée vers Breaking Bad. J'ai bien aimé cette saison, les personnages sont intéressants et le scénario tient la route. J'ai commencé la seconde saison mais seulement un ou deux épisodes. Je suis pas accro à la série mais j'ai tout de même envie de voir la suite. Et puis bon Jesse me fait bien rire ou pleurer ou de la peine parfois. Je trouve que dans cette première saison le pauvre s'en prend plein la gueule (littéralement) ! Pour voir mon avis sur la première saison (X). 

J'ai également vu la reprise de Doctor Who (je peux enfin en reparler ^^). Il m'a manqué celui-là et pourtant ça ne fait pas longtemps que j'ai terminé la série. Le premier épisode était sympathique, un peu lent certes, mais il faut prendre le temps de poser les bases de ce nouveau chapitre dans la vie du docteur. La scène du coup de téléphone m'a fait sauter au plafond, je ne m'y attendais pas du tout. Peter Capaldi est excellent dans ce rôle et son duo avec Jenna marche très bien. Le second épisode est vraiment bon, j'ai adoré. L'histoire avec le Dalek était originale. J'ai aimé le fait que Clara se pose des questions sur ce nouveau docteur, mais aussi le fat que lui-même se pose énormément de question sur lui-même. Bon Matt Smith et son Docteur complètement cinglé me manque beaucoup, mais Capaldi prend la relève avec brio. Ce coté très sombre me rappelle un peu Nine, celui qui m'a fait adoré cette série en premier lieu.
Concernant le challenge #LeFilmDeLaSemaine, j'ai assez bien géré. J'ai vu six films et je n’ai pas perdu mon temps puisque je les ai tous adorés. J'ai vu The Amazing Spiderman 2 ainsi que Captain America: The Winter Soldier. Je suis une dingue de héros et particulièrement de Captain, my Captain. J'ai adoré ces deux films, même si pour Captain je préfère toujours le premier (que j'ai vu des tonnes et des tonnes de fois) celui-ci était vraiment bien. J'ai adoré son duo avec Black Widow. Sinon j'ai vu The Fifth Estate avec Benedict Cumberbatch. J'ai aimé le film, j'ai adoré la prestation de Benedict mais n'ayant pas suivi la vraie affaire de Wikileaks je ne peux vous dire si le film est fidèle aux faits ou non. En tout cas j'ai aimé la réalisation un peu spéciale du film. Coté Disney, ce mois-ci j'ai vu Rio avec ma filleule et Maleficent. J’ai beaucoup aimé les deux, le premier est plein de fraîcheur, de musique, d'humour et le second est plus sombre forcément mais pas autant que ce à quoi je m'attendais. Je pensais regarder un film avec une vraie méchante de Disney, très sombre et non c'est pas du tout le cas. On nous présent Maleficent comme quelqu'un qui a été blessée par le passé et qui agit par vengeance. Bon après dans le message on reste dans du Disney avec l'amour guérit tout :) Et ça j'adore ^^ Angelina Jolie est très crédible dans le rôle de la fée maléfique. Le dernier film que j'ai vu c'est Hook ou la revanche du Capitaine Crochet. Avec la disparition de Robin Williams j'ai eu envie de regarder ce film que je n'avais jamais vu. Un très bon moment de passé devant cette réécriture de Peter Pan. 
Du coté littéraire, ça va aller très vite je n'ai fini aucun livre. J'ai avancé de quelques pages mon bouquin de Stephen King Désolation mais c'est tout. Les vacances m'ont pris tout mon temps. C'est pas parce que je met du temps à le lire que le livre est nul, loin de là, Stephen King nous entraîne dans une petite ville abandonnée aux cotés d'un flic plus que cinglé. Une fois que je suis dedans je le lis, mais le tout est de trouver le temps de se poser pour lire. 

Et vous, vous avez bien avancé dans vos challenges ?
Bilan du mois : mitigé, peux mieux faire

You May Also Like

2 commentaires