Séries | Breaking Bad : Saison 1

by - 00:05

Breaking Bad n'est pas du tout le genre de série que j'affectionne le plus. Et celle-ci ne fait pas exception. Le pitch de base ne m'attirait pas spécialement et ce n'est qu'au vu de son succès que j'ai décidé de me lancer. C'est donc tout naturellement que je l'ai choisie pour mon #ChallengeSeries2014. J'ai mis du temps avant de la visionner. Jusqu'à présent je ne me sentais vraiment pas d'humeur à regarder cette série. J'avais déjà vu les trois premiers épisodes et il faut bien avouer qu'ils sont assez spéciaux, mais cette semaine j'ai enfin eu envie de la voir. 

Je suppose que vous savez tous de quoi parle Breaking Bad ... Non ? Walter White, 50 ans, est professeur de chimie dans un lycée du Nouveau-Mexique. Pour subvenir aux besoins de Skyler, sa femme enceinte, et de Walt Junior, son fils handicapé, il est obligé de travailler doublement. Son quotidien déjà morose devient carrément noir lorsqu'il apprend qu'il est atteint d'un incurable cancer des poumons. Les médecins ne lui donnent pas plus de deux ans à vivre. Pour réunir rapidement beaucoup d'argent afin de mettre sa famille à l'abri, Walter ne voit plus qu'une solution : mettre ses connaissances en chimie à profit pour fabriquer et vendre du crystal meth, une drogue de synthèse qui rapporte beaucoup. Il propose à Jesse, un de ses anciens élèves devenu un petit dealer de seconde zone, de faire équipe avec lui. Le duo improvisé met en place un labo itinérant dans un vieux camping-car. Cette association inattendue va les entraîner dans une série de péripéties tant comiques que pathétiques. (source Allociné)
Créée par Vince Gilligan, Breaking Bad est une série américaine de la chaîne câblée AMC. Elle compte 62 épisodes réparti sur cinq saisons. La série a reçu de nombreuses récompenses et en voyant seulement cette courte première saison je peux comprendre pourquoi. 

Si les trois premiers épisodes m'ont laissé un sacré souvenir (notamment la scène de baignoire et ce qui suit ...), les suivants je les ai enchaînés. Le fait est qu'après avoir fini cette première saison, je n'ai qu'une envie c'est lancer la seconde. La série combine et jongle à merveille entre le drame et l'humour et c'est vraiment ce qui me plait le plus. Le personnage de Walter a déjà beaucoup évolué en seulement sept petits épisodes alors je n'imagine même pas la suite ! Jesse Pinkman est quant à lui un peu moins présent à l'écran que son associé mais il semble plus "posé" à la fin de la saison. L'épisode avec son jeune frère a un certain impact sur lui. Ces deux personnages très différent arrive au fil des épisodes à s'entendre et à cohabiter. Leur association un peu chaotique du début semble plus stable à la fin. 

La série tourne d'abord autour de la drogue, mais elle parle également de la famille et de la maladie. Cet aspect du personnage de Walter est omniprésent et montre les conséquences que cela peut engendrer. Si lui seul est malade, toute sa famille et tous ses proches sont impliqués et son quotidien change énormément, surtout une fois le traitement commencé. Skyler, la femme de Walter est très présente dans cette saison et s'investit énormément dans la guérison de son mari. Elle doit également gérer son fils, un adolescent handicapé mais également un bébé à venir. Tout ça fait beaucoup en même temps. 

En tout cas, j'ai bien aimé cette première saison et surtout les derniers épisodes. J'aime la dynamique entre Walter et Jesse et j'ai hâte d'en voir plus et de voir jusqu'où ils vont aller. Sachant que dans les trois premiers épisodes ils ont déjà fait fort ces deux là !!!  Je pense sincèrement attaquer la saison deux juste après avoir posté ce billet ^^

Acheter la saison 1 en DVD

You May Also Like

0 commentaires