Zoom du mois | La magnifique Anna Torv

by - 22:53

Deuxième édition de ce rendez-vous mensuel, et cette fois j'ai choisi une actrice que j'adore : la très belle Anna Torv. Je l'ai découverte dans Fringe et depuis je ne la lâche plus ^^ La creation ci-dessous est de moi mais inspirée par un tutoriel (X). 

Anna Torv est née le 15 Avril 1978 à Melbourne en Australie. D'origine estonienne du coté de son père, dont elle a été séparée très jeune, elle a grandit à Gold Coast dans le Queensland. Elle est la nièce de Rupert Murdoch, actionnaire majoritaire de News Corporation et 88e fortune mondiale. 

Elle a d'abord effectué son secondaire à la Benowa State High School puis elle poursuit ses études à l'Institut National d'Art Dramatique Australien dont elle sort diplômée en 2001. Anna Torv commence sa carrière en enchaînant les rôles secondaires. Notamment dans la téléfilm White Collar Blue ou dans la série Young Lions en 2002. L'année suivante elle est Debra Fowler dans le film Travelling de Kathryn Millard. Elle 2004, elle joue dans la série McLeod's Daughters puis elle obtient un rôle un peu plus conséquent (20 épisodes) dans la série The Secret Life of Us. En 2006, Anna Torv joue Bridget dans le film The Book of Revelation puis en 2007 dans le téléfilm Frankenstein
Ce n'est qu'en 2008 qu'elle va obtenir deux rôles importants, le premier dans la série Mistresses diffusée sur la BBC où elle interprète le personnage de Alex. Mais le rôle qui va lui apporter une certaine notoriété et la faire connaitre du grand public est celui de Olivia Duham dans la série Fringe de Alex Kurtzman et JJ Abrams. Elle campera ce rôle jusqu'au final, diffusé en 2013. En 2010, elle fait une apparition dans la série The Pacific en tant que Virginia Grey. L'année suivante elle apparaît dans un épisode de la série College Humor Originals. En 2014, elle incarne l’héroïne principale du jeu vidéo Heavenly Sword au cotés d'Andy Serkis, grâce au procédé de capture motion. 

Récemment, elle a tourné dans le pilot de Open, la nouvelle série de Ryan Murphy (Glee, American Horror Story). Elle y incarne une lesbienne. La série est décrit comme étant une exploration provocante des relations amoureuses et de la sexualité à notre époque. 

Côté vie privée, Anna Torv s'est mariée à Mark Valley en décembre 2008, son ex-partenaire dans la série Fringe, mais ils divorcent en avril 2010. 

Coté récompenses, elle a gagné quatre fois le Saturn Awards de la meilleure actrice dans la série dramatique Fringe en 2010, 2011, 2012 et 2013. Elle été nominé quatre fois au Teen Choice Awards de la meilleure actrice pour la série dramatique Fringe, mais n'aura jamais eu le prix (2009, 2010, 2011 et 2012). Elle n'a malheureusement et injustement jamais été nominé pour un Emmy



Anna Torv est une actrice que j'admire énormément. Elle a un talent fou et ses performances dans la série Fringe nous le prouve à chaque épisodes. Elle a joué une multitude d'émotions différentes, plusieurs personnages ... J'aimerai vraiment la voir dans la série Mistresses, mais je n'ai trouvé que la première saison et ca m'embete un peu de la commencer si je ne peux voir la suite. J'ai hâte de la découvrir dans Open, sa future série. 

You May Also Like

0 commentaires