Séries | Orphan Black : Saison 1

by - 00:12


Créée par John Fawcett et Graema Manson, Orphan Black est une série canadienne de science-fiction très efficace et qui sort du lot. J'en entends que du bien depuis sa première diffusion, mais je n'ai jamais pris le temps de la regarder. Cette année, dans le cadre du Challenge Series 2014 de Hellody_ j'ai décidé de la mettre dans ma liste et j'ai vu les dix épisodes en trois jours seulement. Un vrai coup de coeur pour cette série.

Marginale et orpheline, Sarah est témoin du suicide d'une femme, son sosie parfait. Après réflexion, elle décide de prendre l'identité de cette dernière. Elle découvre qu'elles sont en fait deux clones, que d'autres existent et sont la cible d'un tueur qui tente de les éliminer une à une. 
Lorsque j'ai vu le premier épisode je me suis dit, c'est pas mal mais ça n'a pas été un coup de foudre immédiat non plus. J'ai tout de même continué car l'histoire a piquée ma curiosité, et j'ai bien fait puisqu'il faut laisser passer deux ou trois épisodes pour que l'intrigue se mette correctement en place. Outre le grand talent de Tatiana Maslany, puisqu'elle joue pas moins de sept personnes différents, la série nous propose des épisodes très divertissant, intriguant et des personnages hauts en couleurs.

L'actrice principale interprète avec brio les différents clones qui ont bien sur toutes un look différent mais aussi une personnalité bien à elle. J'aime beaucoup aussi les multiples accents que prend Tatiana Maslany pour ses personnages que se soit pour Helena ou pour Katja, ça donne plus de crédit à la série. Je n'ai pas spécialement de favoris, j'aime beaucoup Cosmina pour son coté original, Alison pour son coté un peu coincé mais aussi un peu fou, Sarah qui semble etre la plus normale de toute sans etre pour autant conforme à la société. Pour Helena, c'est celle que j'aime le moins, en partie parce qu'elle est folle mais la vie n'a pas été facile avec elle. En ce qui concerne Beth, et bien on ne la connait pas plus que cela, puisqu'elle meurt dès la première scène de la série.

Dans le reste des personnages, j'aime beaucoup le petit ami de Beth et amant de Sarah, Paul. D'abord pour son physique je vous l'accorde, mais ça va plus loin tout de même. Plus les épisodes avancent, plus il est secret, mais du coup il devient énigmatique, on ne sait pas trop de quel coté il est, ni ce qu'il sait vraiment. Je trouve ça très intéressant. Sans parler de la relation plus que torride entre lui et Sarah. Il forme un sacré duo et j'espère que dans la saison  deux ils vont continuer comme ça. Il y a aussi Felix, le frère adoptif de Sarah. Je l'aime bien, il est plein d'humour même si je trouve qu'il en fait trop dans le coté gay mais ce n'est pas trop dérangeant, on s'y fait à la longue. J'aime le fait qu'il soit au courant de tout dès le début. Sarah et lui sont très complice. Mme S par contre semble caché quelques secrets, mais on en saura plus dans la seconde saison, enfin je l'espère. Et enfin, il y a la petite Kira, qui semble intéresser beaucoup de gens. Elle est unique en son genre certes, mais je me demande vraiment ce qu'ils veulent lui faire, quel est leur but ?
En bref, j'ai adoré me plonger dans cette série et j'attends la saison deux avec impatience. Heureusement je n'ai pas trop longtemps a attendre. J'admire surtout le travail d’interprétation de Tatiana Maslany qui me fait totalement oublié que c'est une seule et même actrice qui joue tous ces rôles. Les épisodes s’enchaînent très vite, on n'a pas le temps de s'ennuyer et la saison est vite terminée. Une très belle découverte que je vous conseille vivement.

Acheter en DVD

You May Also Like

0 commentaires