Séries | Doctor Who : Saison 3

by - 01:40

J'ai mis un peu de temps à commencer cette saison trois à cause du départ de Rose. Après un final pareil, j'avais du mal à passer directement à une nouvelle compagne. C'est donc un peu plus tard que j'ai donc retrouvé avec plaisir le Docteur, qui mine de rien me manque. Je suis vraiment devenue accro à cette série. Et j'ai rencontré Martha Jones, que j'ai plutôt rapidement appréciée, même si je ne l'adore pas autant que Rose. Contrairement à cette dernière, Martha tombe de suite amoureuse du Docteur, mais il n'a vraiment rien fait pour éviter ça. Dès le premier épisode et à peine les présentations faites, il l'embrasse, pour le bien de l’enquête certes, mais tout de même, il ne laisse pas indifférent. Leur duo marche plutôt bien même si l'on sent l'ombre de Rose traînée tout autour, ils s'attachent l'un à l'autre. Quelques scènes sont d'ailleurs assez drôles, même si je ne voudrais pas être dans les shoes de Martha. C'est pas facile d'encaisser autant de vent de la part d'un homme. Par moment, il me fait penser à Sheldon de la série The Big Bang Theory. Tous deux ne se rendent pas compte lorsqu'ils blessent quelqu'un avec leur réaction, ou leur manque de réaction ^^ 



Parmi cette saison, j'ai aimé beaucoup d'épisodes, on a eu droit à un bon cru. L'épisode avec Shakespeare par exemple "The Shakespeare Code", que j'ai adoré, autant que celui sur Dickens dans la première saison. L'épisode à New New York "Gridlock" était très sympathique aussi. D'ailleurs, je l'ai vu en voiture, bloquée dans les bouchons de Lyon ^^ (Je ne conduisais pas hein !!). Le double épisode "Daleks in Manhattan" était pas mal aussi, mais moins bien que ceux des saisons précédentes. Même si la seconde partie "Evolution of the Daleks" était bien plus intéressant dans le sens où l'on voit leur besoin de survivre. J'ai adoré "Human Nature" et "The Family of Blood" avec un Docteur humain. Excellente idée de la part des scénaristes je dois dire. L'épisode "Blink" est certainement mon favoris de cette saison ex aequo avec les deux derniers "The Sound of Drums" et "Last of the Time Lords". L'épisode avec les anges pleureurs est un peu flippant, mais j'ai surtout adoré le personnage de Sally Sparrow. D’habitude quand le Docteur n’apparaît pas beaucoup je trouve l'épisode long ou peu intéressant mais ici Sally nous entraîne vraiment avec elle dans l'intrigue. Les deux derniers épisodes de la saison sont vraiment géniaux avec l'arrivée du Maître. Dans le dernier épisode on a droit à de très belles scènes comme celle du retour du Docteur qui m'a mis la larme à l'oeil je dois l'avouer, j'ai vraiment adoré, c'était très beau à voir. Ensuite on a des scènes d'adieux, la première m'a attristée surtout pour le Docteur, qui se retrouve vraiment tout seul. Il voulait tellement le sauver, sauver son peuple, son souvenir. Et le départ de Martha, qui n'était pas spécialement triste, parce qu'au fond on comprend sa décision et qu'on savait qu'elle finirait par rester chez elle et arrêter d'attendre que le Docteur la regarde enfin comme elle le voudrait. Et j'ai plus qu'aimé retrouver Jack, avec un rôle des plus intéressant, immortel rien que ça.  Sans oublier la grande révélation sur lui ^^ Bon de mon coté l'effet de surprise était totalement gâché puisque j'avais lu cette info sur internet, mais j'attendais le moment où le Docteur le saurait enfin. Depuis que l'on connait Jack je le sais, du coup à chaque fois que l'on a vu Face de Boe à l'écran je pensais directement à lui :) 


En tout cas, cette saison trois est une excellente saison avec de très bons épisodes, de bons personnages secondaires, une Martha plutôt sympathique et attachante et une Rose qui n'est pas vraiment partit. Même si au début les réflexions du Docteur la concernant sont assez drôle  j'avoue que par la suite j'avais un peu de peine pour Martha qui devait vraiment se sentir rabaissée. Alors que ce n'était pas du tout l'intention de Ten. Il est comme ça c'est tout. Martha prend ça avec le sourire, jaune parfois certes, mais avec le sourire quand même. L'arrivée de Jack n'arrange rien ^^ Il en remet une couche. Ah cette Rose, elle manque a tout le monde ♥


Place maintenant aux épisodes spéciaux. Le premier "Children In Need : Time Crash" est vraiment excellent. Mon préféré jusqu'à maintenant. Il semblerait que se soit une idée de David Tennant lui même qui rêvait de rencontrer Peter Davison, son Docteur préféré. L'action se passe donc entre le moment ou Martha quitte le TARDIS et le moment où celui-ci est percuté par le Titanic. Notre Docteur rencontre une ancienne version de lui, le Docteur numéro cinq. Cet épisode de sept minutes est drôle, émouvant, sympathique, bref je l'adore. La fin est touchante avec ce qui semble être une déclaration de David Tennant à Peter Davison ♥ "You were my doctor"
VOIR L'EPISODE ◄

 


Le second épisode spécial est celui de Noel, 'Voyage of the Damned" avec en guests la belle Kylie Minogue et Russell Tovey. L'action se déroule donc juste après le départ du cinquième Docteur (Peter Davison) lorsque le TARDIS est percuté par le Titanic. Un "bateau" de croisière dans l'espace. Oui ils n'ont pas choisi le meilleur nom pour le vaisseau. Le but de ce dernier est d'accueillir des voyageurs et de leurs faire visiter des planètes à la civilisation primitive, dont la Terre.J'ai beaucoup aimé cet épisode même si j'ai toujours un peu de mal avec les épisodes de Noel. Pour le moment mon préféré reste le premier "The Christmas Invasion". Je pense que ça vient du fait que l'on ne retrouve personne que l'on connait excepté le Docteur. Dans le premier on retrouve Rose, mais dans les suivants il n'y a que lui. Dans "The Runaway Bride" on rencontre Donna qui est sympathique et l'épisode est très drôle, mais il est loin d’être passionnant. Et dans celui-ci j'aime bien l'histoire mais plus  de Martha. Il manque quelque chose en quelque sorte mais ici l'intrigue est vraiment bien. J'ai aimé retrouvé Russell Tovey que je connais de la série Being Human. On a droit à quelques répliques sympathique comme "Allons-y Alonzo", de beaux moments comme avec le départ de Astrid. J'ai beaucoup aimé le moment où il annonce qu'il voyage seul alors que l'on sait tous qu'en fait il préfère voyager avec des femmes, de jeunes et jolies jeune femmes ^^ Désolé les gars. Sacré Doctor !



Achetez en DVD

You May Also Like

0 commentaires