Challenges 2014 : Bilan du mois de Janvier

by - 08:00

Et bien nous y voilà, Janvier vient de se terminer, déjà !! Que le temps passe vite. Mais je ne suis pas là pour philosopher (ou déprimer) sur le temps qui passe, mais pour faire le bilan des mes challenges pour ce premier mois. Alors ce mois-ci j'ai commencée une série, terminée une autre et ajoutée deux séries à ma liste de départ ^^ 



J'ai commencé mon challenge avec la série Doctor Who et j'ai vu les deux premières saisons (mes articles : X & X). J'ai adoré ces deux saisons, j'adore le Doctor, j'adore son univers, j'adore ses aventures, ses copains aliens et ses ennemis aussi et en ce mois de Février je compte bien regarder la troisième saison. J'ai retardé un peu son visionnage parce que la fin de la seconde saison m'a complètement fichue le moral à zéro, alors j'ai fais une petite pause. Mais je vous l'avoue, il me manque.


J'ai donc poursuivie mon challenge avec la série Continuum (mes articles : X & X) que j'ai bien aimé. La première saison est bien mais comparée à la seconde c'est rien, parce qu'elle la surpasse. J'ai beaucoup aimé suivre les aventures de Kiera, les mystères des mondes parallèles, les allés et venu dans le futur, les conséquences des voyages temporels, bref j'adore cette petite série canadienne de science-fiction. Maintenant il n'y a plus qu'à attendre la troisième saison. Continuum fait partie des deux séries que j'ai ajoutée à ma liste de départ avec la série Hung. Ce qui me fait un total de 14 séries à voir cette année.

J'ai également regardé le film qui sert de pilot à la série Battlestar Galactica que j'ai bien aimé. Je retrouve pleins d'acteurs que j'aime bien alors ça fait plaisir de découvrir cette série. J'ai vu le pilot de The Sarah Connor Chronicles que j'ai beaucoup aimé aussi. Summer Glau et Lena Headey dans une seule et même série c'est un peu un rêve ^^ J'ai aussi regardé le pilot de 24 que j'avais déjà vu. D’après mes souvenirs j'ai du voir l'intégralité des trois premières saisons mais n'en suis pas sure. 

Ça me fait donc un total de quatre saisons visionnées en Janvier, ce qui est pas trop mal comme score en sachant que je regarde pas mal de séries en parallèle. D'ailleurs je viens de compter, j'ai un total de 51 saisons a regarder, donc une saison par semaine est un bon deal ^^ Il faut tout de même que je pense aux films, mais c'est pas mal comme planning de départ. 




En ce qui concerne le challenge #LeFilmDeLaSemaine, il est bien parti aussi. J'ai vu le nombre de films suffisant même si je n'ai pas encore fait mes articles, pas tous en tout cas. A la base je voulais faire un article par mois avec un petit avis rapide sur les films, mais je préfère écrire un article par film dès que je les ai vu. J'ai donc commencé l'année avec Le Hobbit : La Désolation de Smaug, j'ai aussi vu Star Wars I et II à la télé, loupé les deux suivants :/ Ensuite j'ai visionné La Reine des Neiges (X), j'ai revu Hunger Games (X) et enchaîné avec Hunger Games : l'Embrasement (X). Un total donc de six films !!!
Pour ce challenge c'est pas un aussi grand succès puisque je n'ai pas réussi a terminer mon livre dans le mois. Je n'en suis qu'a 50% du livre, la moitié quoi. Donc en Février, je dois en terminer deux !! Pour info je suis en train de lire Le Symbole perdu de Dan Brown


Et vous, vous avez bien avancé dans vos challenges ?
Bilan du mois : Bon départ

You May Also Like

2 commentaires

  1. J'adore Continuum aussi ! Et bien sûr Doctor Who. C'est vrai que la fin de la saison 2 est poignante. Côté film, j'ai aussi vu Le Hobbit 2 pour le film de la semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Doctor Who et Le Hobbit ♥ Parfait pour bien débuter l'année.

      Supprimer