Séries | The Musketeers (BBC) : Pilot

by - 17:25


Créée par Adrian Hodges, The Musketeers est une série anglaise de la BBC sur, comme son nom l'indique, les trois mousquetaires. Il faut que ce soit les anglais qui se décident a adapter un des plus célèbre roman français (que font les français !?!). Certes il y a pas mal d'adaptations françaises, mais la dernière était il y a dix ans. J'aime bien le genre capes et d'épée, c'est pas ce que je préfère mais j'aime bien de temps en temps. C'est donc avec enthousiaste que je me suis lancée dans ce pilot d'une durée de 60 minutes. 

Dans la France du 17e siècle, les aventures d'Athos, Porthos, Aramis et d'Artagnan, Mousquetaires du Roi sous le ordres du Capitaine Treville déjouent les complots organisés par le Cardinal de Richelieu, le Comte de Rochefort et la mystérieuse Milady de Winter ...

Même si on connait tous (ou presque) les grandes lignes de cette histoire, on passe un bon moment. Le rythme est bon, assez pour nous entraîner dans les aventures de D'Artagnan et des trois mousquetaires. C'est peu être un peu prévisible, mais c'est le risque avec les adaptations d'histoires aussi connues. Cependant, les personnages sont intéressants. Dans tous les films ou séries que j'ai pu voir sur les Mousquetaires, à chaque fois mon préféré est Aramis, je ne sais pas pourquoi. Son humour peut-être. Ici, c'est encore le cas. J'aime bien aussi Athos et Porthos. Ils forment vraiment un bon trio. A eux s'ajoute D'Artagnan, que j'aime bien même si parfois l'acteur manque un peu de crédibilité, mais dans l'ensemble je le trouve pas mal. Constance Bonacieux est adorable, l'actrice aussi et j'aime beaucoup sa répartie, que se soit avec D'Artagnan ou avec Aramis ou même avec son mari. Elle ne se laisse pas faire la Dame. Milady et Richelieu font un sacré duo et les acteurs sont très bien choisi. Ça m'a permit de rencontrer Peter Capaldi, le futur Doctor Who. 

La vraie réussite de cette série sont les décors  Les anglais ont véritablement un talent pour la restitution des époques et ici la France du 17ème siècle est très réaliste. J'aime beaucoup les costumes des Mousquetaires plutôt fidèle de l'époque avec une touche de modernité. L'ensemble rend très bien. Coup de coeur aussi pour le générique que je trouve vraiment très beau, pleins de couleurs et très moderne tout en gardant encore une fois l'esprit de l'époque.

En résumé, j'ai bien aimé ce premier épisode et je continuerai la série avec plaisir. Certes ce n'est pas une série avec un scénario très réfléchi, ou on se posera mille et une question, à l'image de Following ou Hannibal ou encore Helix, mais entre deux séries The Musketeers permet de nous poser et de nous divertir. 

You May Also Like

0 commentaires