Séries | Intelligence (CBS) : Pilot

by - 01:17


Intelligence, créée par Michael Seitzman, est une série policière avec une dose de science-fiction. J'avais beaucoup aimé le trailer, l'histoire m’intéressait mais l'atout majeur de cette série pour moi c’était la présence de Josh Holloway. Mon petit chouchou de Lost revenait enfin à la télévision et dans le rôle principal. C'est donc avec un intérêt certain que je me suis calée devant le pilot de Intelligence

Gabriel Vaughn est un agent très spécial à l'intelligence augmentée, garce à une puce implantée dans son cerveau. Il est capable de se connecter à l'ensemble du spectre électromagnétique : Internet, Wi-fi, téléphone, satellite. Une révolution technologique qui lui permet d'accéder à une mine d'informations et de détourner les pare-feux les plus redoutables. Un tel élément peut être assigner à des missions de la plus haute importance, mais aussi être une arme très convoitée. C'est pourquoi, Lillian Strand, la personne à la tête de cette agence gouvernementale à la pointe de la technologie, engage Riley Neal, l'un des meilleurs éléments de l'équipe de sécurité Présidentielle afin de protéger Gabriel. Elle doit assurer ses arrières mais aussi le recadrer au besoin lors de ses interventions à l'extérieur. Plutôt téméraire, le jeune homme peut en effet se montrer assez imprévisible et ignorer le protocole. (source : allociné)




J'aime beaucoup ce genre de série, un brin futuriste mais dans Intelligence je ne retrouve rien de spécialement original. Vous allez me dire qu'avec toutes les séries qu'il y a maintenant c'est dur de faire de l'originalité, certes, mais ils ont décidé d'implantée une puce ultra puissante dans un homme qui aime défier les règles. Ensuite il choisisse une jeune femme comme bodyguard. L'histoire de base est loin d’être ultra intéressante  mais le pilot nous offre un bon divertissement. 

Les personnages sont plutôt intéressants et le duo Gabriel/Riley me plait. Entre lui qui ne veut pas de protecteur et elle qui est à fond dans son job, les prochains épisodes peuvent être marrant. Riley nous montre très vite qu'elle n'a peur de rien, elle fonce et prend son rôle très a coeur. Ça pourrait bien lui être fatal un jour ou l'autre, mais Gabriel est là pour surveiller ses arrières. Lui non plus ne recule pas devant le danger. Parmi les autres personnages nous avons la chef, Lillian qui me fait un peu penser à Nina Sharp dans Fringe même si elle est loin d'avoir son charisme. Elle est froide, autoritaire, c'est définitivement pas un personnage que je vais adorer. Ensuite nous avons le scientifique qui a inventé la puce, les hackers, les autres agents .... Les personnages ordinaires de ce genre de série. Mais nous avons aussi la femme de Gabriel, qui a disparue et qui va etre le fil rouge de la série.

En bref, ce pilot est sympathique, il fait son boulot, il nous divertit et la fin nous donne envie de revenir la semaine prochaine mais cette série est loin d’être un coup de coeur. J’espère qu'ils vont étoffer leurs personnages et que les enquêtes de la semaine seront intéressantes et qu'elles ne seront pas bâclées pour mieux écrire l'histoire de fond. En tout cas Josh Holloway est une excellente raison pour moi de revenir chaque semaine. 

You May Also Like

0 commentaires