Séries | Continuum : Saison 2

by - 12:00

Mon #ChallengeSeries2014 avance bien puisque j'ai terminé ma première série, à savoir Continuum. Vous pouvez déjà trouver mon avis sur la première saison un peu plus loin dans les articles. Si j'avais bien aimé cette saison et surtout le final, mon sentiment sur cette seconde saison est un peu différent, mais pas en mal attention, bien au contraire.

A la fin de la saison une, le combat de Kiera contre Liber8 s'est accéléré suite à l'attentat perpétré par Kagame. Les terroristes, Sonya et Travis se sont divisés. Mais Kiera est loin d’être sortie d'affaire au vu des prochains évènements ...


J'avais beaucoup aimé la première saison même si certains épisodes étaient plus intéressants que d'autres, les derniers étant vraiment bon. Lorsque la saison deux commence, les épisodes sont un peu dans la même ampleur que les précédents. Kiera continue de chercher les membres de Liber8 aidé de Alec mais aussi de Carlos. Nous avons tout de même quelque petits avancée comme Kellog qui commence à montrer son véritable intérêt dans cette histoire. Ou encore Gardner qui suit Kiera comme son ombre en montrant clairement qu'il ne lui fait pas du tout confiance. D'ailleurs ce personnage m'a affreusement énervé. Cette façon qu'il a d’être constamment en attaque envers Kiera et tout le monde à l'air de trouver ça normal. C'est un peu agaçant à la longue. Par exemple, Carlos, est un parfait exemple. A en croire les affiches, la promotion de la série, Carlos fait partie des personnages principaux, mais quand tu regardes la série et bien non, pour moi il est secondaire et parfois il ne sert à rien. Kiera et lui ne se sont absolument pas rapproché au fil des épisodes, ils ne savent pas grand chose l'un de l'autre. On ne sait d'ailleurs rien de Carlos. C'est un peu le personnage invisible de la série et pourtant au vue de la fin de cette saison je me dis qu'il doit bien y avoir une raison de sa présence.
Pour en revenir aux épisodes, c'est au numéro 4 que j'ai vraiment eu un regain d’intérêt avec l'arrivée de Elena, la partenaire de Kiera en 2077. Son introduction était assez sympa et a ouvert une branche intéressante concernant le voyage temporel. Et mon intérêt ne fait qu’être piqué au vif à chaque épisode à partir de celui-ci et le fait que Kiera avoue toute la vérité à Carlos fait vraiment avancer le truc. Elle commençait vraiment à paraître suspecte et il faut bien que quelqu'un couvre ses arrières. Il faut bien le faire participer à la série la pauvre. 

La seconde partie de la saison est plus que palpitante, avec pleins de nouveaux personnages très mystérieux. Escher, qui prend un peu la place du grand manitou.On sait enfin a quoi il ressemble, mais on ne sait pas du tout qui il est, ni ce qu'il fait, ni ce qu'il veut, ni d'ou il vient. Du futur ou non ? Mystère. Ensuite nous avons Emily, la petite amie de Alec qui cache bien des choses. J'ai eu plaisir a retrouver l'actrice que j'avais déjà aimé dans Kyle XY. Julian de son coté, prend beaucoup d'ampleur, on sait qui il est vraiment et surtout qui il deviendra. J'ai beaucoup aimé l'épisode centré sur Garza, personnage que j'aime bien, badass qui se bat pour ses idées, impitoyable mais aussi sensible. J'ai étais très surprise par ce point. 

Les derniers épisodes sont vraiment fantastiques avec un coup de coeur pour "Seconds" l'épisode 9. J'ai aimé les sauts dans le temps, la psychologie de l'épisode, le combat de Kiera pour déterminé ce qui est juste ou non et celui de Julian qui essaie de faire comprendre aux gens qu'il peut changer. Cet épisodes est très intéressant car la limite du bien et du mal est complètement floue. On ne sait plus qui est gentil et qui est méchant, tout est chamboulé. Ceux qui semblent méchant en 2012 seront les libérateurs en 2077 et les gentils de 2012 seront les dictateurs en 2077. Les derniers épisodes jouent beaucoup sur ce parallèle et c'est  ce qui rend la série aussi intéressante, mais ça la rend aussi plutôt difficile à comprendre dans son ensemble. Toute la saison nous sert d'excellents épisodes, avec pleins de questions, pleins de personnages mystérieux (Escher, les freelancers, même Jason ...) mais sans jamais donner de vraies réponses, du coup on s'y perd un peu. A un moment je me suis même demandé si le futur qu'on voit c'est le futur que Kiera connait ou si c'est celui qu'ils sont entrain de faire. Pour tout comprendre il faut voir le tout dernier épisode, essentiel a la compréhension de cette saison, enfin en partie, parce qu'il y a quand même quelques infos que je n'ai pas encore bien saisies. Les freelancers par exemple, je n'arrive pas a comprendre d'ou ils viennent, de quelle époque. 

En résumé, les premiers épisodes sont dans la continuité de la première saison, mais une fois passé le quatre, tout s’enchaîne assez vite. Les révélations débarquent, mais aussi plus de questions, plus de personnages, plus de mystères et donc plus d’intérêt. Le seul petit défaut c'est qu'ils nous envoient tellement d'info qu'on se retrouve un peu perdu mais ce sentiment s'arrange une fois qu'on a vu le season finale. Cette seconde saison surpasse la première et avec un final comme celui ci on peut être sure que la troisième saison sera encore meilleure. Alors si vous hésitez encore à vous lancer dans cette série, arrêtez et regarder la !!!
Achetez la saison 2 en DVD

You May Also Like

0 commentaires