Séries | Continuum : Saison 1

by - 22:48

Créée par Simon Barry, Continuum est, comme son nom le suggère, une série de science fiction basée sur le voyage temporel. Dès sa sortie j'avais envie de la voir, pour son histoire mais aussi pour son casting, mais par manque de temps je ne me suis jamais lancée. Seulement, en début de mois j'avais envie de commencer une nouvelle série et Continuum s'est imposée d'elle même. 

A la poursuite de terroristes extrémistes, une flic venue tout droit du futur se retrouve coincés dans le Vancouver de nos jours. Loin de son époux et de son fils, Kiera Cameron concentre ses efforts sur la traque de ces fugitifs, avant qu'ils ne commettent d'autres méfaits à notre époque. Elle trouve une aide inattendue en la personne d'Alec Sadler, un jeune génie de la science et de l'informatique. Enrôlée dans les forces policières locales, elle forme une alliance avec son nouveau partenaire, le détective Carlos Fonnegra. (source allociné)


Cette première saison est dans son ensemble bonne même si on a des épisodes plus intéressants que d'autres. Il y a certaines longueurs, mais l'intrigue nous oblige a continuer la série et les personnages gagnent en épaisseur et spécialement Kiera Cameron. Plus les épisodes avancent, plus on s'attache à elle et plus on se pose de questions sur son rôle dans ce monde. Si au début de la série on est certain qu'elle est du coté des gentils, au fur et à mesure qu'on découvre le plan de Liber8 on se demande, elle aussi d'ailleurs, si elle est dans le bon camp. Elle passe d'une personne froide et un peu trop robotisée, à une jeune femme aimante qui a perdu sa vie et sa famille, en se retrouvant dans une époque qu'elle ne connait absolument pas.

Parmi les autres personnages, nous avons Alec Sadler que j'aime beaucoup, un jeune génie de l'informatique. Kiera et lui deviennent très vite amis, puisqu'il fait partie des rares personnes au courant de son voyage dans le temps. Il l'aide dans la plupart de ses enquêtes et la couvre quand quelqu'un risque de découvrir son secret. Ensuite nous avons le groupe Liber8, qui est ni méchant ni gentil. La limite est fine dans ce cas là puisque leur combat est juste, mais leurs actes un peu moins. Kagame, le leader est le plus réfléchi de tous et il semble tout savoir sur les évènements à venir et la fin de la saison nous confirme ce sentiment. D'ailleurs ce dernier épisode nous fourni beaucoup de réponses, même s'il en reste encore beaucoup en suspens. Les autres personnages, comme par exemple Carlos Fonnegra, son partenaire, sont plutôt en retrait. Il ne fait que participer aux enquêtes sur lesquelles ils sont amenés a traiter. Il est au courant de rien de son histoire personnelle et durant toute la saison il ne s’intéresse pas spécialement à elle. Je n'ai pas remarqué de grand rapprochement entre Kiera et lui et j'ai trouvé ça un peu dommage. 

Au niveau des effets spéciaux, je les trouve plutôt convaincant. L'action se déroule majoritairement en 2012, mais les souvenirs de Kiera se passent en 2077. J'aime beaucoup ces allés dans le futur qui complètent très bien ce qui se passe dans le présent. On y retrouve certains personnages plus âgés et on découvre également une autre Kiera, ce qui permet d'étoffer son personnage. 

En bref, j'ai aimé cette saison mais surtout le final qui est vraiment grandiose et j'ai hâte de découvrir la seconde saison, surtout que d’après quelques avis lu sur la toile, elle est meilleure que cette première saison. Même si on a eu quelques réponses dans ce dernier épisode, il reste encore pas mal de questions et surtout une, certainement la plus importante,  pourquoi le retour dans le passé ? Est-ce pour changer un évènement ? Même si je ne pense pas que se soit la raison, au vu du final justement, je me demande ce que ce retour a apporté au futur. Il semblerait que tout est écrit, que c'est inévitable, mais voilà, pourquoi avoir envoyé tout ce beau monde dans le passé. Mystère !!! Pour comprendre ce que je suis en train de raconter, bien sur il faut avoir vu la fin de la saison un ^^

En tout cas, si vous hésitez encore à regarder cette série, ne cherchez pas, allez y, elle vaut le coup. Parce que même si les premiers épisodes sont un peu long par moment, la fin de la saison est excellente. 




You May Also Like

0 commentaires