Séries | Dads & Brooklyn 99 (fox) : Pilot

by - 21:03



Créée par Maggie Mull et Alec Sulkin (Ted, Family Guy) et produit par Seth McFarlane (Family Guy, Ted), Dads n'est pas passé inaperçu. Les critiques l'ont descendu en flèche la jugeant offensante, raciste, sexiste ... Certes il y a des blagues sur les chinois, sur les asiatiques, les porto-ricains, mais je vois pas en quoi tout ça choque les gens en sachant que la série est signée Seth McFarlane, c'est un peu sa marque de fabrique non ?

Dans l'ensemble j'ai plutôt bien aimé ce pilot mais surtout grâce aux acteurs et non au scénario. Les blagues ne sont pas toutes drôles et ce n'est définitivement pas la série comique de l'année, mais c'est pas non plus une telle catastrophe. L'idée de retrouver chaque semaine Seth Green est très plaisante et je le trouve convaincant dans ce rôle. Par contre, je n'en dirais pas autant de son camarade Giovanni Ribisi qui ne semble pas très à l'aise. En ce qui concerne les dads, je les trouve très bon dans leurs rôles  ils en font ni trop ni pas assez.
Il y a beaucoup de choses a améliorer et j'espère quand même que la série s'améliorera vite, et que les épisodes prendront plus d'ampleur, avec une histoire qui tient la route. J'ai pas envie de la voir annuler alors que l'histoire de base a beaucoup de potentielle, surtout avec un casting comme ça. 
En bref, c'est pas un épisode génial, l'écriture est pas très bonne, mais le casting est bon. J'ai espoir de voir la série s'améliorer.Je ne vous la conseille pas forcément, mais ne vous la déconseille pas non plus, faites vous plutôt votre propre avis.
Second pilot de comédie que je vois, et mon avis est très différent de celui de Dads, mais ca veut pas dire que j'ai aimé. Créée par Daniel J. Goor (Parks and Recreation) et Michael Schur (Parks and Recreation, The Office), Brooklyn 99 parle d'un commissariat de police de Brooklyn n'est pas de tout repos puisqu'il est rempli d'inspecteurs tous plus loufoques les uns que les autres. Bref, c'est un vrai bordel, mais ça ne les empêchent pas d’être efficace, enfin pour certains. Ici, ce n'est pas la qualité du scénario qui me dérange mais plutôt le style en général. C'est à dire que je ne suis pas fan de The Office. Je n'ai pas rigolé de tout l'épisode, juste eu quelques sourires. Déjà devant le trailer j'étais pas très emballée, mais là je vous avoue que je me suis un peu ennuyée, j'avais hâte que l'épisode se termine. La série est sympathique je dis pas le contraire, mais pas spécialement drôle. Je regarderai peut être le second épisode la semaine prochaine puisqu'il passe sur la chaîne Canal + Séries, mais je n'irai pas chercher l'épisode. En bref, l'épisode est bon mais je n'accroche pas avec la série et son histoire. Maintenant, c'est à vous de voir si c'est votre style ou non.

You May Also Like

0 commentaires